Vers une tentative du Record de La Méditerranée !

Vers une tentative du Record de La Méditerranée !

vendredi 14 mai 2010 - 12h45
Le Maxi Banque Populaire V, actuellement à La Ciotat dans le cadre d'entrainements et de sa tournée méditerranéenne, devrait s'attaquer demain matin à l'aube au Record de La Méditerranée. Pascal Bidégorry et son équipage, déjà détenteurs des Records de l'Atlantique Nord et des 24h, quitteront le Port de la Ciotat en fin de journée direction Marseille et la ligne de départ de ce record de 455 milles nautiques.

Cela fait déjà un peu plus d'un mois que le Maxi Trimaran Banque Populaire a troqué la fraîcheur Atlantique de son port d'attache pour la douceur du Sud. Une série d'entraînements en méditerranée, très enrichissante car le plan d'eau est exigeant, mais aussi l'occasion de saluer le public et les collaborateurs de la Banque Populaire.

Compétiteurs avant tout, Pascal Bidégorry et ses hommes ont donc décidé face à cette opportunité de fenêtre météo adéquate, de tenter le Record de La Méditerranée. Les éléments semblent être de la partie en ce week-end de l'Ascension pour réaliser une traversée de la Méditerranée « Express » de Marseille à Carthage soit 455 milles nautiques entre la France et la Tunisie.

17 heures 8 minutes et 23 secondes, temps à battre !

Un représentant de la WSSRC, World Sailing Speed Record Council, mise en place en 1972 par la fédération internationale de voile pour jauger de manière impartiale les records à la voile, sera chargé de valider cette tentative de Record. Temps à battre : 17h 8mn 23s, c'est désormais aux hommes du Maxi Trimaran Banque Populaire V de jouer ! 

Une cartographie du record va être disponible sur le site www.voile.banquepopulaire.fr, et sera mise à jour toutes les 15 minutes, afin de permettre à tous un suivi en temps réel de la performance du bateau et de son équipage. 

L’équipage du Record de La Méditerranée :

Pascal Bidégorry - skipper
Thierry Chabagny - barreur/régleur
Florent Chastel - numéro un
Kévin Escoffier - chef de quart
Emmanuel Le Borgne - chef de quart
Ewen Le Clech - numéro un
Jean-Baptiste Le Vaillant - barreur/régleur
Ronan Lucas - numéro un
Pierre-Yves Moreau - régleur/numéro un
Yvan Ravussin - chef de quart
Xavier Revil - barreur
Erwan Tabarly - barreur
Retrouvez toutes les informations (photos, vidéo, sons) du record et l'équipage Banque Populaire à l'arrivée à Carthage sur le site voile (www.voile.banquepopulaire.fr).

Pour faire parti de la communauté du « Maxi Banque Populaire V »  devenez fan sur sa page Facebook ou suivez l’actualité du profile « VoileBanquePop » sur Twitter.