News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau

Bonne année!

3 janvier 2017

Bonjour tout le monde,

Tout d’abord je tiens à vous souhaiter tous mes vœux pour cette nouvelle année !


Dans les mers du Sud, on a eu des conditions compliquées. Là, même s’il faut régler les voiles à cause de l’alizé, les conditions sont plutôt confortables alors j’en profite pour échanger avec la terre et mon entourage en ce début d’année.

On est à 58 jours de course et  je ne vous cache pas qu’il y a de la fatigue physique et mentale. Ça tire un petit peu sur l’organisme mais c’est logique on est dans un marathon.

Les jambes vont bien, c’est sûr que ce ne sont pas les jambes du départ, mais je n’ai pas à me plaindre. Il reste des milles à faire et ce ne sont pas les plus faciles. Mais pour l’instant ça se passe plutôt bien. Les manœuvres sont peut-être plus difficiles qu’au départ mais après plus de 50 jours de course on maîtrise mieux, nos repères sont meilleurs à bord.

Avec Alex notre « confrontation » est incroyable, quel suspens ! Ça nous booste tous les deux dans cette course épique. On fera les comptes après le Pot au Noir qui est le prochain obstacle délicat. C’est ça qui va donner la suite de la course.

On va avoir une route qui va se dessiner dans l’Atlantique Nord. Je vais essayer d’avoir un petit matelas pour aborder le Pot au Noir sereinement dans la tête. Je surveille ça de près car effectivement avant l’arrivée on a encore plusieurs obstacles à franchir…

Je vous laisse et je vous souhaite une nouvelle fois une très bonne année !
 

Photo reçu du bord

À découvrir également

Récit d’une Route du Rhum entrée dans l’histoire

L’histoire de la victoire de Loïck Peyron et de Banque Populaire VII dans la Route du Rhum 2014...

En savoir plus
Partir une année en mer… en famille

Découvrez le projet de voyage en bateau de Damien et Laure avec leurs enfants...

En savoir plus
La médecine et la course au large

Quand les marins se transforment en médecin...

En savoir plus