News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau

Cher Papa Noël, cette année je souhaiterais...

19 décembre 2016

Bonjour à tous,

Déjà 43 jours de course !

Ça se passe bien à bord, après il reste beaucoup de chemin à parcourir d’ici les Sables d’Olonne, il reste encore un mois de course donc je prends les choses au fur et à mesure. Tout se déroule bien dans le Pacifique ! Mais les conditions sont instables, le vent passe de 17 à 30 nœuds donc c’est sport.

Alors cette année, j’ai demandé au père Noël de passer le cap Horn en tête, j’espère qu’il exaucera mon vœu ;) Je devrais le passer entre le 23 et 24  décembre, un peu avant Noël !
J’ai hâte d’y être, c’est un cap important et ça marque le tournant des mers du sud.
Il me restera encore des milles à parcourir mais ça sera normalement des conditions un peu plus « faciles » et ça ne sera pas désagréable ! Depuis pas mal de jours on vit dans l’humidité et le froid permanent et ça me fera du bien de retrouver des conditions un peu plus normales.

Comme vous avez pu le voir sur mes dernières photos du bord, je me suis laissé pousser la barbe, depuis l’entrée des mers du sud, juste après le cap de Bonne Espérance. Ce n’est pas facile de se raser dans les mers du sud, les conditions sont toniques ! J’attends des conditions plus estivales pour me raser dans l’Atlantique. Mais pour l’instant ça ne me dérange pas.

Encore une fois, les deux abandons de Thomas (Ruyant – Le Souffle du Nord pour le Projet Imagine) et de Stéphane (Le Diraison – Compagnie du Lit - Boulogne-Billancourt) montrent la dureté de la course ! Je suis attristé par ces nouvelles, ils faisaient tous les deux une super course et menaient bien leur barque. J’ai une pensée pour eux et j’espère qu’ils pourront ramener leur bateau à bon port en toute sécurité.

Bonnes fêtes à tous !

 

Image reçue du bord

À découvrir également