News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau

A demain Rio !

12 août 2016

Aujourd'hui c’est le Jour J, je m’envole pour Rio ! J’ai tellement hâte de découvrir cette ville magnifique, dont j’ai tant entendu parler. J’ai eu la chance d’avoir un aperçu du Brésil lors des arrivées de la Transat Jacques Vabre, à Salvador de Bahia en 2007 et à Itajai en 2015 et c’était déjà super. C’était dans un contexte de course donc un peu différent car je n’avais pas forcément la tête à profiter de l’atmosphère du pays.

Là je vais être dans l’ambiance des JO, au cœur de l’événement le plus suivi au monde Je vais en prendre plein les yeux et participer à cette grande fête qui n’a lieu que tous les 4 ans. Cela va être incroyable. J’ai hâte de voir comment les brésiliens mettent l’ambiance dans les stades et sur les épreuves. La ville est sans doute en effervescence avec tous ces supporters, athlètes et organisateurs mélangés.

Evidemment je serais aussi concentré pour suivre les épreuves et principalement celles de voile. Je suis le premier supporter des marins français et compte bien tenir mon rôle chaque jour au bord du plan d’eau. Je suis persuadé qu’ils vont contribuer à la razzia des médailles françaises ;)

Depuis lundi, je suis à distance les résultats et je suis pressé de voir la baie de Guanabara en vrai. Avec le dispositif mis en place par Banque Populaire, j’espère à travers mon blog pouvoir vous faire vivre de l’intérieur les régates mais aussi réussir à vous faire voyager à Rio et dans l’ambiance olympique !

Je vais aussi prendre du plaisir pendant les quelques jours sur place, profiter de la ville au maximum. J’ai hâte de voir le Pain de Sucre et le Corcovado avec son fameux Christ Rédempteur. J’ai prévu de me promener dans la ville et vous faire partager l’ambiance. Je souhaite également aller admirer le Maracaña, le plus célèbre des stades de football. Moi qui adore ce sport, cela risque d’être un grand moment.

J’espère que des supporters de tous les pays ont fait le voyage et contribueront à rendre ces Jeux Olympiques inoubliables. Dans le contexte actuel, il est important que tout le monde soit solidaire et je pense qu’un événement aussi important que les Jeux Olympiques ne peut être que réunificateur.

Bom dia a todos ! ;)

Armel

 

A DEMAIN RIO !

 

À découvrir également