News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau

Des nouvelles du bord depuis l'océan Indien !

25 novembre 2016
Image du bord Armel Le Cléac'h

Bonsoir à tous !

Ça y est j’ai passé le Cap de Bonne-Espérance! Nous sommes contents avec le bateau d’avoir franchi cette 1ère étape importante pour nous deux ! Nous avons beaucoup de chance depuis le début de la course, la météo nous a été favorable.

Je ne vais pas vous cacher c’est vraiment sportif depuis plusieurs jours, nous n’avons pas eu de répit pour l’instant. Excepté dans le Pot au Noir, mais il n’y a pas eu une seule journée où je me suis arrêté.
D’ailleurs je pensais que le vent allait mollir mais il est toujours soutenu. Il y a encore de l’air assez fort, 25-30 nœuds avec une mer agitée, je n’ai pas pu dormir beaucoup cette nuit.

J’attends de trouver le moment où le vent va mollir pour pouvoir faire un check-up à l’extérieur. Je commence déjà à ranger l’intérieur tranquillement et dès que les conditions seront plus stables, dans l’après-midi ou demain, je vais pouvoir aller sur le pont, ce que je n’ai pas pu faire depuis un petit moment, c’était trop humide.

Les conditions devraient être plus clémentes demain avant de retrouver à nouveau une dépression qui va nous emmener jusqu’aux îles Kerguelen. Je vais profiter de cette transition pour faire le tour du bateau avant de repartir pour un petit tour de manège (une nouvelle dépression est attendue dans le week-end). Ça va être bien d’avoir quelques heures de break pour aller sur le pont sans se faire rincer complètement. Ensuite, retour des trombes d’eau, là il va falloir bien gérer le choix de voile. Normalement, si tout va bien, on devrait être au passage des Kerguelen mercredi dans la journée.

Voilà, c’était les nouvelles du jour à bord du Monocoque Banque Populaire VIII !

Je vous souhaite à tous un bon week-end terrien !
 

 

À découvrir également