News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau

Et dans les autres sports…

11 août 2016

Alors que les marins de l’Equipe de France Olympique ont bien pris leurs marques et sont bien dans le match depuis le début des épreuves, je suis comme tous les Français, super heureux de voir que dans les autres disciplines les bleus sont présents. Tout d’abord en natation où l’on décroche notre première médaille d’argent en relais 4x100.

 

En gymnastique, je salue le courage de Samir Aït Said, qui, victime d’une terrible chute au saut de cheval est déjà tourné vers l’avenir (et j’en sais quelque chose, blessé à deux mois de la dernière Route du Rhum !). Les Français se sont distingués avec la médaille d’argent de Clarisse Agbegnenou la judokate tricolore en -63kg, première femme de la délégation sur un podium olympique.

 

Bien que je ne connaisse pas bien ce sport, j’ai regardé la victoire par équipe des cavaliers et  la médaille d’argent d'Astier Nicolas en individuel. Denis Gargaud en Canoë-Kayak a été parfait et prend la médaille d’or ! C’est un sport qui m’impressionne par la puissance déployée par ces athlètes. En escrime, Gauthier Grumier s’est emparé de la médaille de bronze du tournoi olympique d'épée individuel masculin.

 

Mais l’athlète qui m’impressionne le plus est le nageur américain Michaël Phelps qui compile tous les records de médailles d'or aux Jeux Olympiques. Sa victoire sur 200m papillon lui a ainsi permis de faire aussi bien que l'athlète de la Grèce antique, Leonidas de Rhodes. il y a plus de deux mille ans ! Les Jeux Olympiques sont aussi une belle occasion de compléter ma culture sportive !

 

Aujourd’hui j’attends avec impatience le golf car c’est mon sport passion après la voile. Je joue en moyenne deux fois par semaine et j’ai eu la chance de jouer le 18 trous de l’Open de France avec Jean Van de Velde qui est venu naviguer sur mon Mono Banque Populaire. Cette rencontre était super tant j’admire ce grand champion !

 

Armel

À découvrir également