News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau

Je pronostique 4 à 5 médailles !

3 août 2016

Pour cette olympiade, nous avons une superbe Equipe de France de Voile, elle a un potentiel incroyable. Lors des grands rendez-vous, que soit des championnats d’Europe ou du Monde, elle a démontré qu’il fallait compter sur elle ! Depuis 4 ans, l’Equipe de France de voile n’a jamais été aussi performante, c’est de très bon augure pour Rio !

Si on regarde de plus près nos chances de médailles, je pense que l’on peut au moins viser 4 ou 5 médailles, bien sûr j’espère que tous les athlètes français en remporteront une mais je sais que cela sera très compliqué et que certains partent favoris au regard de leurs résultats dans la phase de préparation pré-olympique.

En Nacra 17, Marie Riou et Billy Besson sont les grands favoris, ils ont gagné 4 titres de champions du Monde d’affilées et peuvent légitimement viser la médaille d’or. S’ils reviennent sans, ils seront déçus et nous aussi.

Je pronostique 4 à 5 médailles !Je pronostique 4 à 5 médailles !Je pronostique 4 à 5 médailles !

On a également deux superbes chances de médailles en RS :X avec Charline Picon et Pierre Le Coq. Ils ont démontré qu’ils pouvaient être sur le podium sur de nombreuses épreuves notamment sur les championnats du Monde et font partie des favoris.

Ensuite il y a le 470 Femme avec Camille Lecointre et Hélène Defance, championnes du Monde en titre, qui montent en puissance, cela sera difficile de les battre. Enfin, je mise aussi sur Jonathan Lobert, qui a l’expérience d’une médaille olympique après avoir obtenu le bronze à Londres il y a 4 ans et qui est vice-champion du monde en titre, il s‘est bien préparé et a vraiment envie de bien faire.

Mais je n’oublie pas les autres… Tout le monde peut monter sur le podium, surtout pendant les Jeux Olympiques où chaque athlète sera survolté, au meilleur de sa forme , mais aussi sous pression. Cette compétition réserve toujours son lot de surprises… ;)

Armel

À découvrir également