News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau

A l'approche de Bonne-Espérance

23 novembre 2016

Bonjour à tous !

Nous voilà maintenant à l’approche du 1er Cap du parcours et on avance très rapidement en sa direction, on s’habitue à ce rythme effréné ! Malheureusement on ne va pas garder ce vent jusqu’au Cap Horn, il ne faut pas rêver ! Le Cap de Bonne Espérance est le premier Cap du parcours, c’est symbolique mais cela représente beaucoup pour nous les marins de passer cette première marque du Vendée Globe.

Petit point météo afin de vous faire profiter de mes conditions, qui ne sont pas idéales et cela ne va pas aller en s’arrangeant avec l’entrée dans les mers du Sud : le ciel reste gris, il y a un peu de blanc au loin mais il fait toujours aussi humide dehors. Je reste principalement à l’intérieur du bateau afin de rester au sec. Je vais quand même essayer de faire le tour du bateau quand le vent se sera calmé afin de réparer 2-3 bricoles et de l’inspecter plus calmement.

Voilà, je vous laisse je dois analyser les derniers fichiers météo qui ont l’air compliqués, cela ne va pas être simple de trouver la bonne porte d’entrée dans l’océan Indien. Les petits copains risquent de revenir derrière mais c’est le jeu.  Bonne journée à tous et on se reparle après Bonne-Espérance !

À découvrir également