News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau

Mon programme à J-5 du départ

1 novembre 2016

J’ai terminé ma préparation physique la semaine dernière lors de mes quelques jours de repos en famille, à l’écart de l’ébullition des Sables d’Olonne. J’ai pris le temps de faire des séances de natation quotidiennes. La piscine, c’est bien parce que ce n’est pas une activité traumatisante pour le corps, c’est tout en relâchement. Pour la dernière semaine avant le départ, je continue de faire beaucoup d’étirements et de séances de kiné pour détendre les tensions musculaires qui montent avec l’excitation du départ.

La dernière semaine aux Sables d’Olonne va être assez intense avec la pression qui va monter jusqu’au départ le 6 novembre. Avec l’équipe, on va surtout se concentrer sur l’analyse météo des premiers jours pour mettre en place une stratégie de course pour passer le Golfe de Gascogne. Ensuite, une fois en mer, comme c’est un tour du monde sans assistance, je serai seul à bord à travailler cela et à prendre mes décisions. On va aussi charger les dernières choses à bord, notamment l’alimentation « fraîche », et peaufiner des micro-détails sur le bateau qui est déjà prêt à partir.

Et puis le marathon médiatique a repris hier après ma pause en famille ! Les interviews sont plus courtes et notamment en radio, média que j’apprécie particulièrement.

Mon programme à J-5 du départMon programme à J-5 du départMon programme à J-5 du départ


Malgré tout ça, je souhaite me préserver au maximum. Je me concentre en essayant de garder des plages horaires « off » pour faire le plein d’énergie et profiter de ma famille jusqu’à ce dimanche.
 

Et puis le marathon médiatique a repris hier après ma pause en famille 

copyright : Easy Ride/BPCE

À découvrir également

La saga Banque Populaire V

Redécouvrez l'incroyable histoire du Maxi Banque Populaire V...

En savoir plus
Un projet de drones marins pour dépolluer les océans

Avec le concept Protei, Cesar Harada, jeune homme franco-japonais, veut contribuer à dépolluer les o

En savoir plus
Co-Navigation, la location de bateau entre particuliers

L’ÉCONOMIE COLLABORATIVE AU SERVICE DE LA PLAISANCE

En savoir plus