News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau

On se prépare à entrer dans le Pot au Noir

14 novembre 2016

Bonjour !

Déjà une semaine que nous avons quitté les Sables d’Olonne. C’est allé assez vite depuis le début. La flotte est restée assez compacte les premiers jours mais là, différents groupes commencent à se dessiner. Je suis pour le moment satisfait de ma position, et je vais tout faire pour la garder ! 

Après avoir passé le Cap Vert ce week-end, j’ai vu Vincent Riou, j’ai navigué avec lui une bonne partie de la nuit, c’était sympa ! Ensuite j’ai perdu un peu de vitesse par rapport à lui, je n’avais pas trouvé les bons réglages, j’étais moins rapide… Une sorte de petit passage à vide, mais c'est derrière moi, j'ai retrouvé les manettes et ça repart de là. Cela fait partie du jeu, des passages moins bons, les autres en auront aussi…

Ce matin j'avance encore relativement bien, entre 12 et 15 nœuds, ça va encore mais on approche du « bazar » et on se prépare à une journée pas facile. Pour le moment, je profite de belles conditions pour me reposer, au reaching sous génois et grand-voile haute.

"Aux dernières nouvelles, la largeur du Pot au Noir est d'environ 140 milles"

 

Aux dernières nouvelles, la largeur du Pot au Noir est d'environ 140 milles. On va être rapidement à l'équateur qui est à moins de 500 milles devant et si on peut gratter une journée par ci par là sur les temps de référence, c'est plutôt bien !

Il y a 4 ans, j'avais pas mal d'avance à l'équateur et au final on s'était retrouvés groupés à Bonne Espérance…

Sinon, le bateau va bien, le bonhomme idem, j'ai pas mal dormi et bien récupéré. Je pense que je ne vais pas tarder à voir les premiers nuages annonçant le Pot au Noir.

Je vous tiens au courant de la suite !

A bientôt !

Photo reçue du bord - Jour 3

Photo reçue du bord - Jour 3

À découvrir également