News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau

Un bon début pour les bleus !

10 août 2016

Depuis lundi les épreuves de voile ont débuté à Rio. Si on revient rapidement sur les 2 premiers jours de compétitions, on peut dire que la France est bien dans le match. Charline Picon et Pierre Le Coq en RS :X ont fait un très bon début ! C’est également le cas de Jean-Baptiste Bernaz en Laser qui monte en puissance au fil des jours. En revanche, c’est plus compliqué pour Mathilde De Kerangat en Laser Radial qui peine à trouver ses repères sur le plan d’eau et pour Jonathan Lobert qui a eu une première journée difficile, mais il reste plusieurs jours de compétition avant les médal races.
 

Jean-Baptiste Bernaz    Charline Picon    Jonathan Lobert

Encore en Bretagne, je rejoindrai Rio pour les medal races à partir de samedi. Donc en attendant de pouvoir encourager l’Equipe de France Olympique en direct je me contente de suivre les régates depuis chez moi.

D’ailleurs vous êtes nombreux à poser la question sur la page Facebook Voile Banque Populaire, d’où suivre les épreuves. Sachez que France Télévisions permet à ses internautes de suivre tous les sports en direct sur son site Internet. Vous pouvez également suivre les régates sur le site www.sailing.org  et les medal races sur Canal+, chaîne pour laquelle j’aurai le plaisir d’être à l’antenne aux côtés de Hélène Cougoule, journaliste voile. Et si vous souhaitez vivre l’ambiance Olympique via les réseaux sociaux, il n’y a qu’un seul compte à suivre sur Twitter : @VoileBanquePop !

Aujourd’hui c’est au tour des 470 et du Nacra 17 de faire leurs entrées en lice sous la pluie de Rio ! :)

Bom dia todos !

Armel

À découvrir également