News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau

Un début de course tonique !

8 novembre 2016

Bonjour à tous !

Voilà maintenant 2 jours que j’ai quitté le ponton des Sables d’Olonne. Je tenais déjà à vous remercier de l’accueil que vous m’avez réservé et de l’ambiance dans le chenal , c’était encore une fois incroyable !

Je vais commencer ce 1er billet depuis la mer par vous raconter une anecdote pour vous mettre directement dans l’ambiance ! Lors de la première nuit, avec les grains, le vent est rentré assez fort et le bateau est parti en survitesse. J’ai regardé le compteur, il était à 32 nœuds ! Ça n’a pas duré longtemps mais c'était assez intense le temps que le grain passe et d’empanner.

Les 24h dernières heures ont été très toniques, maintenant on peut enfin souffler un peu. On espérait pouvoir passer sous l’anticyclone mais on n’a pas été assez rapide dans le Golfe avec tous les grains, on se retrouve dans un schéma météo un peu différent. La stratégie a un peu évolué par rapport au départ, on a un anticyclone qui nous barre un peu la route et le passage du Portugal est moins intéressant que prévu.

Dans les heures qui viennent je vais avoir un choix à faire car il faut se positionner, pour la suite du parcours et réfléchir à la bonne position entre Madère et les Canaries. 

Sinon concernant la vie à bord, tout va bien, j’ai dormi un peu ce matin, j’ai  pu faire un petit tour du bateau et attaquer les repas du bord. D’ailleurs, hier, c’était blanquette de veau avec pommes de terre et ce matin, j’ai pris un bon petit déjeuner. Cela fait du bien de manger un vrai plat chaud, je n’avais pas eu le temps de grignoter sur les premières heures.

Bonne soirée à tous !

On se retrouve bientôt !

 

mono banque populaire VIII

À découvrir également