News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau

Un rêve qui se réalise

27 juillet 2016

Les Jeux Olympiques restent pour moi un moment unique qu’aucun autre événement ne peut égaler ! Je participe à de grandes courses océaniques, j’ai fait 2 fois le tour du monde, j’ai navigué sur des bateaux incroyables mais pourtant les JO restent un sommet. C’est la réalisation d’un rêve de sportif, un évènement mondial où toutes les disciplines et toutes les nations sont représentées.

Si je dois faire une comparaison, je dirais que les Jeux Olympiques c’est comme  le Vendée Globe, pouvoir y participer est déjà une victoire !

"Avoir la chance de vivre cela en étant au cœur de l’évènement c’est tout simplement incroyable !"

Armel Le CLéac'h


Les meilleurs sportifs du monde viennent représenter leur pays, vivre un moment magique et tout faire pour remporter des médailles...  Je suis un grand passionné de sport depuis toujours, et j’ai suivi chaque olympiade à la télévision, ce qui était déjà génial, mais là, avoir la chance de vivre cela en étant au cœur de l’évènement c’est tout simplement incroyable !

Depuis tout petit je regarde les Jeux Olympiques à la télévision.  La voile bien sûr, mais également les autres disciplines. Je me souviens d’ailleurs avoir vibré devant les médailles de Marie-José Perec, Jean Galfione mais également l’Equipe de France de Handball à l’époque des « barjots »…

Souvent les épreuves de voile ne se déroulent pas dans la ville hôte, comme c’était le cas à Londres ou à Pékin, les athlètes étaient à plusieurs centaines de kilomètres de l’ébullition olympique. 

Cette année à Rio, nous avons la chance que la voile soit au cœur des Jeux.  Les régates se dérouleront dans l’une des plus belles baies au monde, au pied du Pain de Sucre dans un cadre extraordinaire… . Ce n’était plus arrivé  depuis les Jeux Olympiques d’Athènes en 2004. Cette année-là Faustine Merret avait remporté l’or en planche à voile, c’est d’ailleurs la dernière médaille d’or en voile… Alors, espérons que ça porte chance à nos français ! ;)

Armel

À découvrir également