News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau

Une transatlantique pour finir !

5 janvier 2017

Ça y est demain ça fera 2 mois de course et c’est la dernière « ligne droite » avant de rejoindre les Sables ! Mais il reste du chemin à parcourir et cette ligne n’est pas si droite c’est une transatlantique qui m’attend avec ses péripéties !  Selon les dernières ETA je devrais arriver aux Sables dans une dizaine de jour…

En ce moment ça remue pas mal à bord de Banque Populaire ! Il y a beaucoup de mer et donc ce n’est pas super confortable, après on a pu reprendre un peu de vitesse et sortir  les foils, ça fait du bien avant d’affronter le Pot au Noir, qui s’annonce un peu compliqué!

La « bataille » sur l’eau avec Alex, est toujours au rendez-vous c’est donc la pression jusqu’au bout.  Je mets tout en œuvre pour maintenir ma première place ! Depuis mon passage au cap Horn, la météo n’a pas été très favorable avec moi, mais c’est comme ça ! Je me concentre beaucoup sur les différents schémas météos.

Aujourd’hui, à la vacation de l’organisation, j’ai eu une belle surprise ! Il y avait Vincent (Riou) et Thomas (Coville) qui étaient là pour m’encourager, ça fait du bien ! La dernière fois que j’ai parlé à Vincent Riou c’était juste après notre passage de l’équateur, on avait échangé à la VHF, c’était sympa. Je suis vraiment déçu qu’il ne soit plus en course. Tous ces grands marins qui me souhaitent le meilleur ça me rebooste pour affronter les prochains jours !

 

À découvrir également

Un kit foils pour faire voler votre « bon vieux » Laser

Le bon plan pour faire voler son laser !!

En savoir plus
Une Ecole Française de Voile « phare » en Bretagne Sud

Découvrez le Yacht Club de Carnac...

En savoir plus
La voile olympique : supports et règles

Découvrez les supports et les règles de la voile aux JO...

En savoir plus