News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau

Une transatlantique pour finir !

5 janvier 2017

Ça y est demain ça fera 2 mois de course et c’est la dernière « ligne droite » avant de rejoindre les Sables ! Mais il reste du chemin à parcourir et cette ligne n’est pas si droite c’est une transatlantique qui m’attend avec ses péripéties !  Selon les dernières ETA je devrais arriver aux Sables dans une dizaine de jour…

En ce moment ça remue pas mal à bord de Banque Populaire ! Il y a beaucoup de mer et donc ce n’est pas super confortable, après on a pu reprendre un peu de vitesse et sortir  les foils, ça fait du bien avant d’affronter le Pot au Noir, qui s’annonce un peu compliqué!

La « bataille » sur l’eau avec Alex, est toujours au rendez-vous c’est donc la pression jusqu’au bout.  Je mets tout en œuvre pour maintenir ma première place ! Depuis mon passage au cap Horn, la météo n’a pas été très favorable avec moi, mais c’est comme ça ! Je me concentre beaucoup sur les différents schémas météos.

Aujourd’hui, à la vacation de l’organisation, j’ai eu une belle surprise ! Il y avait Vincent (Riou) et Thomas (Coville) qui étaient là pour m’encourager, ça fait du bien ! La dernière fois que j’ai parlé à Vincent Riou c’était juste après notre passage de l’équateur, on avait échangé à la VHF, c’était sympa. Je suis vraiment déçu qu’il ne soit plus en course. Tous ces grands marins qui me souhaitent le meilleur ça me rebooste pour affronter les prochains jours !

 

À découvrir également

Focus sur la pointe de la Torche, un haut lieu de la glisse

Découvrez tout sur le spot breton de la glisse...

En savoir plus
La pollution des océans

Prenez connaissance de la pollutions en mer ...

En savoir plus
La médecine et la course au large

Quand les marins se transforment en médecin...

En savoir plus