News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
Coups de coeur

Bordeaux fête le fleuve !

Publication :

Dernière modification :

Banque Populaire @VoileBanquePop

Par :

Bordeaux fête le fleuve !

Le « Coup de Cœur #PassionVoile », c'est quoi ? Chaque mois, la Banque de la Voile met à l'honneur une belle initiative en lien avec l'univers maritime. Elle vous fait découvrir des associations, des événements, des faits marquants ou des personnalités, en allant à la rencontre de celles et ceux qui partagent leur passion du grand large.

Pour la 10ème fois, Bordeaux Grand Evénement célèbre la Garonne et les quais à travers la Fête du Fleuve. Cette manifestation est rapidement devenu un élément-clé du rayonnement de la métropole bordelaise, un événement majeur dont la notoriété et la fréquentation ont franchi un nouveau cap depuis 2013 avec l’adossement à la manifestation du Grand départ de la Solitaire Urgo-Le Figaro.

Durant une dizaine de jours, les quais sont en fête et les initiatives se multiplient, en direction des amateurs de nautisme, des férus de navigation, des Bordelais et des touristes désireux de mieux découvrir les multiples facettes, parfois méconnues, de l’estuaire, du fleuve et du port. Les enfants et élèves des écoles ne sont pas oubliés avec de nombreuses animations sportives, ludiques ou culturelles. 

Sandrine Redon, directrice communication externe institutionnelle de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, est fière de pouvoir apporter son soutien à ce magnifique événement : « La Fête du Fleuve est l’un des grands événements de Bordeaux qui se déroule tous les 2 ans. La BPACA est partenaire depuis le début. Nous sommes vraiment co-constructeur, nous nous voyons au moins tous les 6 mois pour voir comment nous allons construire l’événement. Cette année, nous avons décidé de créer une thématique autour de l’aventure, ce qui nous correspondait avec Armel Le Cléac’h et son Vendée Globe. Nous ne souhaitons pas être simplement partenaire financier, par conséquent nous activons partiellement la rive droite du fleuve en proposant un covering complet de notre siège. Tous les gens de rive gauche, c’est-à-dire environ 1 million de personnes durant les 10 jours de l’événement, peuvent voir le magnifique habillage que l’on propose.

Mais cette année c’est surtout Armel qui est mis à l’honneur en tant que Guest Star de la Fête du Fleuve. A travers la venue d’Armel, on ressent vraiment un enthousiasme de tous les Bordelais à l’idée de rencontrer le héros du dernier Vendée Globe. Sa course a été très suivie et c’est pourquoi nous souhaitions proposer à tous un moment privilégié avec lui. La Fête du Fleuve est donc l’événement idéal pour proposer ce genre d’animation ».

Cliquez-ici pour en savoir plus sur Bordeaux fête le fleuve

À découvrir également

Banque Populaire VII, né pour gagner…
Passion
Banque Populaire VII, né pour gagner…
Mis à l’eau en 2006, le trimaran Groupama 3, devenu par la suite Maxi Solo Banque Populaire VII puis IDEC Sport, a connu une riche histoire parsemée de records et de victoires, entre Trophée Jules Verne et Route du Rhum. Le bel anniversaire ! Pour ses dix ans, Groupama 3, devenu Banque Populaire VII en 2013 puis IDEC Sport Racing, son dernier nom de baptême, en 2015, s’est offert un nouveau tour de la planète, bouclé dans un temps, record pour lui, de 47 jours 14 heures et 47 minutes.  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Les bateaux Banque Populaire
Passion
Les bateaux Banque Populaire
Entre le premier trimaran Orma 60 Banque Populaire I, lancé en 1994 et le futur maxi trimaran Banque Populaire IX qui va toucher l’eau cet automne, six multicoques et trois monocoques ont écumé avec succès les océans, permettant à l’écurie de course de détenir début 2017 un « grand chelem » encore jamais réalisé, soit quatre titres majeurs : Route du Rhum, Transat Bakerly, Vendée Globe et Trophée Jules Verne. Il est à noter que ce Trophée Jules Verne a été « repris » par Francis Joyon (IDEC Sport)  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
La Mini Transat a 40 ans
Passion
La Mini Transat a 40 ans
Depuis 1977, toutes les années impaires au moment de l’automne, près de mille marins anonymes ou futurs grands de la course au large ont disputé la Mini Transat en solitaire sur des bateaux de seulement 6,50 mètres. Preuve de son incroyable succès, ils sont encore 81 skippers de dix nations, dont dix femmes, pour cette 21ème édition de la Mini Transat - La Boulangère partira le 1er octobre de La Rochelle, cap sur les Canaries puis la Martinique. Désireux de prendre à contre-pied les  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions