News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
Coups de coeur

Merci à vous !

Publication :

Dernière modification :

Banque Populaire @VoileBanquePop

Par :

Merci à vous !

Le « Coup de Cœur #PassionVoile », c'est quoi ? Chaque mois, la Banque de La Voile met à l'honneur une belle initiative en lien avec l'univers maritime. Elle vous fait découvrir des associations, des événements, des faits marquants ou des personnalités, en allant à la rencontre de celles et ceux qui partagent leur passion du grand large.

Ce mois-ci, La Banque de la Voile tenait à remercier et rendre hommage à tous les supporters d’Armel qui l’ont soutenu et félicité avant, pendant et après le Vendée Globe ! Ce mois-ci c’est VOUS notre Coup de Cœur !

Depuis le 6 novembre 2016 et même bien avant, vous êtes des milliers, que ce soit sur les réseaux sociaux, par mail, par courrier ou bien directement en face à face à encourager ou féliciter Armel. Il a mis 74 jours pour boucler son tour du monde, il nous en faudrait beaucoup plus pour tous vous remercier un par un… ! Alors on souhaitait vous adresser un message collectif de remerciements !

Que vous soyez un mordu de voile breton, un aventurier parisien, des collégiens d’un village auvergnat ou encore une admiratrice new-yorkaise d’Armel, vous avez tous contribué à rendre ce Vendée Globe magique pour le skipper Banque Populaire : « Merci à tous de m’avoir soutenu, j’ai reçu des centaines de messages durant la course, et cela m’a reboosté dans les mauvais moments, notamment dans la remontée de l’Atlantique quand Alex Thomson revenait sérieusement. Vous avez été également très nombreux lors de ma remontée victorieuse du chenal, ce moment restera gravé longtemps dans ma mémoire, MERCI !! », déclara Armel Le CLéac'h.

Quelques-uns des plus beaux messages d’encouragements ou de félicitations qu’Armel aura plaisir à relire pour se remémorer sa magnifique victoire (liste non-exhaustive !) 
 

Merciatous

 

À découvrir également

Transat Jacques Vabre et Banque Populaire, la belle histoire
Passion
Transat Jacques Vabre et Banque Populaire, la belle histoire
Fidèle à la Transat Jacques Vabre depuis sa création, en 1993, Banque Populaire a participé à toutes les éditions, sauf celles de 2009, 2013 et 2017, ce qui en fait le Team le plus représenté sur l’épreuve. L’histoire de la course en double et celle du sponsoring voile de Banque Populaire sont donc intimement liées, Thierry Bouvard, responsable du Pôle Sponsoring, s’en fait le témoin. La maturation et la transformation C’est Francis Joyon qui, le premier, a porté les couleurs de Banque  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Naviguer en toute sécurité, c’est élémentaire !
Passion
Naviguer en toute sécurité, c’est élémentaire !
Que ce soit en planche à voile, kitesurf, dériveur, catamaran de sport ou voilier habitable, la navigation en bord de plage, ou plus au large, obéit à un certain nombre de règles, notamment en matière de sécurité. Voici quelques rappels fondamentaux - permis voile, équipement indispensable, procédure avant de larguer les amarres, règles de route élémentaires - afin de partir naviguer dans les meilleures conditions ! Savez-vous qu’en France, seule nation du monde présente sur tous  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Le mécanisme des marées
Passion
Le mécanisme des marées
Toutes les six heures et douze minutes environ, soit quatre fois par 24 heures, la mer se vide et se remplit alternativement. Ce cycle naturel de jour comme de nuit sur nos côtes est perpétuel, et s’inverse toutes les six heures. On parle de marée haute ou pleine mer (PM) de marée basse ou basse mer (BM), de jusant (la mer descend), de flot (la mer monte) et enfin d’étale de basse mer ou de pleine mer (entre deux marées). C’est l’Italien Pline, appelé aussi « Pline l’Ancien »,  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions