Figaro Banque Populaire - Communiqués de presse

  • 18/02/2010 - 14:00:00
    Figaro Banque Populaire

Jeanne Grégoire et Gérald Véniard reforment leur duo atlantique

C'est l'heure de la rentrée des classes pour les figaristes, mais également le moment où chacun dévoile son jeu et révèle le nom de sa moitié, du marin avec lequel il partira à l'assaut de la prochaine Transat AG2R La Mondiale. De retour aux affaires en cette saison 2010, Jeanne Grégoire n'échappe pas à la règle. Comme une suite logique à une édition 2006 marquée par une très belle troisième place, c'est avec Gérald Véniard que la navigatrice de Banque Populaire a donc choisi de marquer ses retrouvailles avec la compétition et de partir à l'assaut d'une transatlantique au palmarès de laquelle les deux amis dans la vie se verraient bien inscrire leurs noms.

[...]
Imprimez Téléchargez Lire la suite
  • 03/12/2009 - 11:23:00
    Figaro Banque Populaire

Jeanne Grégoire et Banque Populaire prêts pour les retrouvailles

La saison 2010 marquera le grand retour de Jeanne Grégoire sur le devant de la scène figariste, quelques mois après avoir donné naissance à une petite fille et alors que Gildas Mahé avait assuré l’interim en 2009 à la barre de Banque Populaire. D’ores et déjà à l’entraînement, la navigatrice a repris la barre de son monotype aux couleurs de la « Banque de la Voile » il y a quelques semaines et s’attelle actuellement à retrouver ses automatismes après plusieurs mois loin des pontons. Mais forte d’une motivation nouvelle et de l’envie farouche de revenir à son plus haut niveau, la jeune femme affiche aujourd’hui un large sourire à l’idée de pouvoir s’aligner sur l’ensemble des épreuves du calendrier 2010. Un challenge à la hauteur du plaisir qu’elle a à revenir dans le jeu !

[...]
Imprimez Téléchargez Lire la suite
  • 11/09/2009 - 12:22:41
    Figaro Banque Populaire

Victoire d'étape pour le tandem du Figaro Banque Populaire au Tour de Bretagne

Parti de Brest hier matin à 9h38, c'est ce matin à 7h24 que Gildas Mahé et son équipier Vincent Biarnes ont coupé la ligne d'arrivée en vainqueur à Piriac sur mer. Ils s’adjugent ainsi l'avant dernière étape, la plus longue du Tour de Bretagne.

[...]
Imprimez Téléchargez Lire la suite
  • 03/09/2009 - 09:58:04
    Figaro Banque Populaire

Gildas Mahé et Vincent Biarnès sur le Tour de Bretagne

Dès samedi 5 septembre, Gildas Mahé prendra le départ de sa dernière course à bord du Figaro Banque Populaire. En effet, le brestois assurait l'intérim de Jeanne Grégoire, qui lui avait confié la barre du bateau pour cette saison. Le tour de Bretagne est une course en double et pour cette 7e édition, Gildas Mahé sera accompagné de Vincent Biarnès. Le duo partira dans deux jours de Saint-Malo, avec au programme : une semaine de course, six villes étapes et quatre escales autour de la Bretagne.

[...]
Imprimez Téléchargez Lire la suite
  • 19/08/2009 - 23:19:44
    Figaro Banque Populaire

La quarantième Solitaire du Figaro rend son verdict

Si le rideau est tombé dans l’après midi sur la 40ème Solitaire du Figaro, pour Gildas Mahé, elle s’est achevée d’une manière bien particulière devant les falaises dieppoises. En quittant les pontons de Dingle dimanche dernier au départ de cette quatrième et dernière étape, le skipper de Banque Populaire avait annoncé qu’il était bien décidé à jouer son va-tout sur cet ultime acte. Pointé à 1 h 34 m du leader avant le final, il savait que compte tenu de la faiblesse des écarts en tête, seule une option audacieuse pouvait lui permettre de venir jouer dans le Top Ten. Il n’aura pas failli à sa parole, tentant d’aller provoquer sa chance et d’aller chercher une bascule attendue au Sud Ouest. Absente au rendez-vous, cette dernière lui inflige ce soir une sévère sanction en termes de classement mais n’entame en rien le moral du brestois resté fidèle à ses engagements.

[...]
Imprimez Téléchargez Lire la suite

Rechercher