News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
Communiqués de presse

Armel Le Cléac'h à Rio !

Publication :

Dernière modification :

Par :

Depuis le 5 août, l’ensemble des champions français sont réunis à Rio pour le plus grand événement sportif au monde : les Jeux Olympiques ! 396 athlètes sur 10 500 de 206 pays représentent la France parmi lesquels 15 marins - 7 femmes et 8 hommes - répartis dans 10 disciplines, avec un seul objectif : décrocher une médaille ! Et les marins français signent jusqu’ici de belles performances !

Le skipper du Mono Banque Populaire VIII, Armel Le Cleac’h, rejoindra demain matin Rio de Janeiro pour vivre, pour la première fois, quelques jours cet événement unique.

Partenaire du CNOSF*, de la Fédération Française de Voile et de ses athlètes, Banque Populaire a mis en place un dispositif exceptionnel pour l’occasion. La Banque de la Voile, soutien historique des marins français, est, depuis le 5 août dernier, le véritable #Insider de tous les passionnés. Faire vivre à ses fans une expérience unique, partager et ainsi offrir à sa communauté un accès privilégié aux événements et compétitions est l’objectif premier, notamment grâce à la présence sur place d’Armel, premier supporter de l’Equipe de France Olympique.


Le blog d’Armel Le Cléac’h
Coulisses, secrets, scoops, analyse des régates… Pendant son séjour au Brésil, Armel Le Cléac’h fera vivre aux fans l’expérience Olympique comme s’ils y étaient, grâce à son blog sur le nouveau site Internet Voile Banque Populaire : « avoir la chance de partager avec les internautes l’expérience Olympique et mettre en avant toutes les personnalités de l’ombre aussi importantes que les athlètes est un pur plaisir. Via des vidéos et photos je serai dès demain un véritable insider au Club France, dans Rio, sur les sites des compétitions… Faire vivre toutes les épreuves des marins et partager quelques petits secrets de voileux, est un exercice qui m’amuse et que je ne peux jamais faire directement quand je suis en mer. A Rio je serai détendu et sans enjeu donc disponible pour tout cela ainsi que pour les médias qui souhaitent avoir mon humble avis ! », explique Armel Le Cléac’h, qui comme la majorité des régatiers, a commencé la voile en dériveur.
A suivre sur Voile Banque Populaire sur les réseaux sociaux et sur le site Internet www.voile.banquepopulaire.fr !

Armel Le Cléac'h consultant voile de Canal+
Pour commenter l’ensemble des épreuves de finales, la chaîne cryptée a fait confiance à Armel qui  sera en direct aux côtés de Hélène Cougoule pour commenter les medal races, sous réserve de qualification des marins français, les 14, 15 et 17 août de 13h à 14h30 (18h-19h30 heure française).

Web-Série : « Des premiers bords au rêve d’or »
Depuis maintenant 27 ans, Banque Populaire est un acteur majeur de la voile en France. Partenaire de la Fédération Française de Voile depuis 2000, la Banque de la Voile accompagnait peut-être déjà les coureurs de l’Equipe de France, lorsqu’ils tiraient leurs premiers bords dans les écoles de voile. La Web-Série « Des premiers bords au rêve d’or » diffusée depuis le 11 juillet sur les réseaux sociaux Voile Banque Populaire, dessine le portrait des athlètes français sous l’angle des premières fois sportives. « Premiers bords », « première victoire », « premières larmes de joies » … Banque Populaire était déjà là pour soutenir les athlètes dans leur « première fois » et espère les accompagner jusqu’à la médaille d’or !

#Inside Rio 
Depuis l’ouverture des 31èmes Jeux Olympiques, Banque Populaire s’est transformé en un véritable #Insider à Rio au service de sa communauté. Chaque jour, sur ses réseaux sociaux mais également sur son site Internet, les internautes découvrent le Rio inconnu, les personnes de l’ombre, les informations exclusives, la face cachée des Jeux, les installations de l’Equipe de France…

*CNOSF : Comité National Olympique Sportif Français

Contacts presse à Rio : Mille & une vagues
Caroline Concetti - port brésilien : +55 (0)21 976617634 port. +33(0)6 07 57 28 02
@ : presse@milletunevagues.com
 

crédit photo: Copyright Sailing Energy - World Sailing

 

CONTACTS MEDIAS :


Mille & une vagues 
presse@milletunevagues.com
+33 (0)1 55 38 98 20

Coordination
Caroline Concetti
+33 (0)6 07 57 28 02

Relations médias
Delphine Gallais
+33 (0)6 26 25 20 50

Télécharger le PDF

À découvrir également

Co-Navigation, la location de bateau entre particuliers
Passion
Co-Navigation, la location de bateau entre particuliers
Après le covoiturage et le coworking, voici venu le temps de la location de bateau entre particuliers et de la co-navigation ! Des sites web et des applications sur mobile permettent de faciliter la mise en relation entre des propriétaires de bateaux et des amateurs de plaisance qui peuvent trouver un embarquement en quelques clics, et à moindre frais. Un bon moyen de démocratiser la pratique du nautisme et de prendre la mer dans une ambiance conviviale. La location entre particuliers :  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
L’activité Handivoile en France
Passion
L’activité Handivoile en France
Comme le dit Damien Seguin, coureur au large et figure majeure de la voile handisport Française « la mer n’appartient à personne ». Souhaitant prouver que chacun peut pratiquer des sports nautiques et prendre du plaisir sur l’eau, qu’il soit valide ou non, la Fédération Française de Voile œuvre ainsi pour favoriser la pratique en loisir et en compétition de personnes en situation de handicap. Avec un crédo : proposer au maximum une pratique mixte valides/handicapés. En France, plus de 300 clubs  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Météo marine : de la dorsale au thalweg, les mots pour le dire !
Passion
Météo marine : de la dorsale au thalweg*, les mots pour le dire !
La météo marine a beau désormais être aussi omniprésente que fiable, grâce notamment à la précision des modèles européens et américains de prévision, elle répond à un certain nombre de termes techniques, qu’il est utile de connaître pour mieux appréhender le temps qu’il va faire, en mer et à terre. Explications. Pression barométrique : C’est le « poids » de l’atmosphère, soit la pression exercée par le mélange gazeux qui constitue l’atmosphère. La pression se mesure avec un baromètre  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions