Rio de Janeiro Olympic Test Event - Fédération Française de Voile. 2015 Aquece Laser, Bernaz.

Banque Populaire aux couleurs Olympiques

Du 5 au 21 août, l’ensemble des champions français a rendez-vous à Rio pour le plus grand événement sportif au monde : les Jeux Olympiques ! 396 athlètes sur 10 500 de 206 pays représenteront la France parmi lesquels 15 marins – 7 femmes et 8 hommes – répartis dans 10 disciplines, avec un seul objectif : décrocher une médaille ! En tant que partenaire du CNOSF*, de la Fédération Française de Voile et de ses athlètes, Banque Populaire met en place un dispositif exceptionnel pour l’occasion. La Banque de la Voile, soutien historique des marins français, va devenir le véritable #Insider de tous les passionnés. Elle va ainsi faire vivre à ses fans une expérience unique notamment grâce à la présence sur place d’Armel Le Cléac’h, skipper emblématique du Mono Banque Populaire VIII, et premier supporter de l’Equipe de France Olympique à Rio. Coulisses, secrets, scoops, analyse des régates… Armel fera vivre les JO comme si vous y étiez ! Alors pour ne rien manquer, suivez Voile Banque Populaire sur les réseaux sociaux et sur le site Internet www.voile.banquepopulaire.fr !

Le blog d’Armel Le Cléac’h
 

Dès aujourd’hui et durant toute la période des Jeux Olympiques, Armel Le Cléac’h fera vivre aux fans l’expérience Olympique grâce à son blog sur le nouveau site Internet Voile Banque Populaire ouvert au printemps dernier et qui pour l’occasion passera aux couleurs des JO de Rio 2016. Au-delà du simple récit des régates, il s’agira d’aller encore plus loin dans la découverte, en racontant les Jeux de l’intérieur : « L’idée de ce blog est avant tout de pouvoir partager avec les internautes l’expérience Olympique et de mettre en avant toutes les personnalités de l’ombre aussi importantes que les athlètes. Via des vidéos et photos je serai un véritable insider au Club France, dans Rio, sur les sites des compétitions… Je ferai vivre en coulisses toutes les épreuves des marins et partagerai quelques petits secrets de voileux », explique Armel Le Cléac’h, qui comme la majorité des régatiers, a commencé la voile en dériveur.

Une équipe de France conquérante
 

La préparation olympique, réalisée par les sélectionnés en voile entre 2012 et 2016 restera dans les annales. Non seulement, les Français sont parvenus à se qualifier dans les dix séries présentes à Rio, ce que peu de nations ont réussi à faire, mais ont brillé dans toutes les compétitions internationales, que ce soit sur les épreuves de Coupe du Monde (Sailing World Cup) ou d’Europe (Eurosaf), les championnats du Monde et d’Europe… mais aussi sur les fameux « Test Event », véritables répétitions d’avant les Jeux aux mêmes dates et sur l’un des sept ronds de régates à l’intérieur ou l’extérieur de la baie de Rio. Au jeu du plus grand nombre de podiums durant ces quatre années, l’Équipe de France de Voile Olympique a devancé ses éternels rivaux anglais et australiens. De bon augure avant le départ des premières régates le 8 août précisément pour les Laser et les planches à voile.

Web-Série : « Des premiers bords au rêve d’or »
 

Depuis maintenant 27 ans, Banque Populaire est un acteur majeur de la voile en France. Partenaire de la Fédération Française de Voile depuis 2000, la Banque de la Voile accompagnait peut-être déjà les coureurs de l’Equipe de France, lorsqu’ils tiraient leurs premiers bords dans les écoles de voile. La Web-Série « Des premiers bords au rêve d’or » diffusée depuis le 11 juillet sur les réseaux sociaux Voile Banque Populaire, dessine le portrait des athlètes français sous l’angle des premières fois sportives. « Premiers bords », « première victoire », « premières larmes de joies » … Banque Populaire était déjà là pour soutenir les athlètes dans leur « première fois » et espère les accompagner jusqu’à la médaille d’or !

#Inside Rio 
 

Dès que les 31èmes Jeux Olympiques seront ouverts, Banque Populaire va se transformer en un véritable #Insider à Rio au service de sa communauté. Chaque jour, sur ses réseaux sociaux mais également sur son site Internet, les internautes pourront découvrir le Rio inconnu, les personnes de l’ombre, les informations exclusives, la face cachée des Jeux, les installations de l’Equipe de France… Et afin que les JO n’aient presque plus aucun secret.

Ce dispositif proposé et mis en place par Banque Populaire est unique car son objectif premier est de partager et ainsi d’offrir à sa communauté un accès privilégié aux événements et compétitions.

 

*CNOSF : Comité National Olympique Sportif Français

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