News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
Communiqués de presse

Banque Populaire s’investit dans l’accompagnement des structures de la Fédération Française de Voile

Publication :

Dernière modification :

Banque Populaire @VoileBanquePop

Par :


A l’occasion de la rentrée 2017 dans les clubs et écoles de voile, Banque Populaire et son partenaire, la Fédération Française de Voile, déploient la solution E-Cotiz pour la simplification de la gestion des cotisations, des encaissements en ligne et de la souscription des licences des 1 059 structures affiliées.

Un outil clé en main pour simplifier la gestion associative

D’ici quelques jours, les licenciés, les clubs et les écoles de voile pourront utiliser la solution E-Cotiz au moment de la rentrée, mais aussi tout au long de l'année. Dans une volonté de simplification des démarches administratives des clubs, les dossiers d’inscriptions deviennent désormais numériques, les paiements s’effectuent en ligne de façon sécurisée, les conditions de paiements sont facilitées, notamment par la prise en compte des chèques vacances électroniques.

Ce déploiement intègrera par la suite des solutions permettant notamment la souscription et la gestion en ligne des nouvelles licences. Une innovation qui marquera la dématérialisation totale du processus d’adhésion, de la cotisation à la création de la licence en passant par le paiement en ligne pour faciliter la gestion de l’association et la vie quotidienne des bénévoles.

Des tests réalisés dès le deuxième trimestre 2017 auprès de 300 clubs de voile

Cette solution a été expérimentée depuis le mois de mai auprès de 300 clubs de voile de taille variée à travers le territoire français afin de prendre en considération les besoins spécifiques et caractéristiques de ces structures associatives. Ce premier test fructueux mené conjointement par la Fédération Française de Voile et E-Cotiz, avec le soutien de Banque Populaire, a confirmé la pertinence et l’intérêt d’un déploiement à l’échelle nationale.  D’ici peu, toutes les structures affiliées recevront donc une proposition de souscription

La solution proposée par E-Cotiz, filiale du Groupe BPCE, est proposée à des conditions préférentielles pour les clubs affiliés à la Fédération Françaises de Voile et viendra compléter l’offre de cette dernière auprès de ses structures affiliées. Cette démarche s’inscrit  dans le cadre du soutien permanent de la Banque de la Voile à l’ensemble du monde nautique, qui se traduit notamment par des opérations de cofinancement de matériel qui s’organisent depuis 20 ans pour les clubs.

Ainsi, Banque Populaire témoigne de sa volonté d’accompagner toujours plus avant le développement de la pratique de la voile en prenant en compte les besoins spécifiques des clubs, acteurs majeurs de ce sport en France.

Frédéric Chenot, directeur du Développement Banques Populaires :

« La Banque Populaire est heureuse d’apporter aujourd’hui aux clubs et à leurs nombreux bénévoles, ainsi qu’aux structures affiliées qui constituent le pilier de toute la filière voile, une solution innovante, moderne et simple de gestion de leur activité. Aux côtés de toutes celles et ceux qui entreprennent, dans leur vie personnelle comme professionnelle, elle leur donne les moyens de répondre aux nouvelles attentes de leurs interlocuteurs avec des solutions dématérialisées, souples, rapides, qui leur facilitent le quotidien. Par cette action, nous espérons faciliter l’accès du plus grand nombre à ce sport et favoriser le développement des talents des plus jeunes marins jusqu’aux membres des Equipes de France dont nous sommes si fiers. »

Jauffray Dunyach, Fondateur d’E-Cotiz :

« E-Cotiz a développé une véritable expertise dans la simplification de la relation entre les pratiquants, les clubs et les Fédérations sportives. Nous sommes ravis d’accompagner la Fédération Française de Voile et ses clubs en proposant une solution adaptée à leur organisation. Celle-ci devrait faciliter quotidiennement le travail des dirigeants bénévoles mais aussi simplifier l’accessibilité à la pratique des sports de voile. »

A propos :

Banque Populaire, la Banque de la Voile

En tant qu'armateur et compétiteur, Banque Populaire s'illustre sur toutes les mers du globe en armant des voiliers de courses océaniques à l'image de sa récente victoire sur le Vendée Globe. Partenaire majeur de la Fédération Française de Voile, Banque Populaire est aussi un acteur engagé pour le rayonnement de la voile française, accompagne le développement des clubs et écoles de voile et soutient l’Equipe de France depuis 17 ans. Son action est relayée et démultipliée dans la proximité par les Banques Populaires régionales auprès des athlètes comme des structures. Mécène de l'Association Eric Tabarly, elle est reconnue comme l'un des principaux soutiens institutionnels pour le développement de ce sport et pour la préservation du patrimoine français. Cette stratégie originale fait de la Banque de la Voile un acteur impliqué dans toutes les dimensions de la voile, de l'initiation en club à la compétition au plus haut niveau et ce, sur l'ensemble du territoire français.

E-Cotiz

E-Cotiz est la première solution de gestion des cotisations en ligne développée pour les associations sportives.

Sa simplicité d’utilisation et ses fonctionnalités dédiées contribuent à l’amélioration du fonctionnement des associations sportives et facilitent le travail des dirigeants bénévoles. Sacrée « Stratégie Digitale de l’année » en 2014 aux Trophées Sporsora du marketing sportif, après avoir remporté le vote des 1000 professionnels du secteur, Lauréat des Sport Stratégies Days en 2016, E-Cotiz a été récemment labellisée par le Ministère des Sports pour sa contribution au développement de la pratique sportive en France et son engagement auprès des Fédérations Sportives. Avec plus de 3000 associations sportives utilisatrices dans 35 disciplines et près de 500 000 adhésions récoltées en ligne, E-Cotiz est devenue un acteur reconnu et incontournable du mouvement sportif.

Fédération Française de Voile

Créée en 1946, la Fédération Française de Voile (FFVoile) est une fédération sportive olympique, délégataire de l’Etat et reconnue d’utilité publique, membre du CNOSF et seule autorité nationale française reconnue par la Fédération Internationale de Voile (World Sailing).

Ses missions :

  • Promouvoir et développer la discipline et ses événements
  • Accueillir et former tous les publics
  • Réglementer et encadrer toutes les formes de pratiques voile
  • Animer et organiser un réseau national de clubs
  • Planifier et arbitrer toutes les compétitions
  • Détecter et accompagner les sportifs de haut niveau


Pour plus d’informations sur le déploiement de la solution E-Cotiz, vous pouvez contacter :
Christine FRANCOISE,  Relations presse Banque Populaire
01 58 40 46 57 - christine.francoise@bpce.fr

CONTACT MEDIAS :

Delphine Gallais
+33 (0)6 26 25 20 50
delph.gallais@gmail.com

Télécharger le PDF

À découvrir également

Kite-surf : le Team Banque Populaire dans le vent !
Passion
Kite-surf : le Team Banque Populaire dans le vent !
Entre ciel et mer, à la fois aérien et marin, ce sport de glisse connaît de nombreux aficionados à la recherche des meilleurs spots pour s’adonner au Freeride, Freestyle ou Waveriding. Ils sont trois garçons dans le vent au sein du Team Banque Populaire accros au kite-surf : Sébastien Duclos, directeur adjoint du Team, Kevin Escoffier, responsable du bureau d’études et Yann Courtois, responsable gréement et sécurité. Ce dernier, féru de kite depuis 15 ans, donne ici quelques conseils à tout  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Co-Navigation, la location de bateau entre particuliers
Passion
Co-Navigation, la location de bateau entre particuliers
Après le covoiturage et le coworking, voici venu le temps de la location de bateau entre particuliers et de la co-navigation ! Des sites web et des applications sur mobile permettent de faciliter la mise en relation entre des propriétaires de bateaux et des amateurs de plaisance qui peuvent trouver un embarquement en quelques clics, et à moindre frais. Un bon moyen de démocratiser la pratique du nautisme et de prendre la mer dans une ambiance conviviale. La location entre particuliers :  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Le 40ème Spi Ouest France sur son 31 !
Passion
Le 40ème Spi Ouest France sur son 31 !
Près de 400 bateaux et 2000 marins sont attendus du 29 mars au 2 avril lors du week-end de Pâques, à la Trinité-Sur-Mer, pour le 40ème Spi Ouest France-Destination Morbihan, la plus grande épreuve habitable d’Europe au printemps. Nous sommes en 1978 quand Gilles Le Baud, jeune chef d’entreprise à la tête d’un chantier et récent vainqueur de la course de l’Aurore, qui deviendra la Solitaire du Figaro, constate que les Rochelais et les Marseillais régatent assidûment en habitable  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions