Mono%20Banque%20Populaire%20VIII_copyright%20Y.Zedda-BPCE.jpg

Match retour sur l’Atlantique

Après un bref retour en France, Armel a retrouvé la Grosse Pomme et son monocoque sagement amarré au pied de Manhattan. Banque Populaire VIII a magnifiquement subi l’épreuve du feu en franchissant sans encombre l’Atlantique Nord contre les vents dominants de The Transat. « La liste des petites réparations à effectuer était au demeurant très légère…Toute la structure est en parfaite condition »  avoue Armel. The Transat lui a permis de faire le plein de confiance en son bateau et en sa capacité à maîtriser l’exercice.

Armel se projette entièrement dans l’épreuve à venir, lui qui connait déjà ce parcours pour l’avoir pratiqué en 2008 puis en 2014 à bord du Maxi Solo Banque Populaire VII. Cette course a une saveur particulière car elle se fait à des allures majoritairement portantes « ce qui n’est pas pour nous déplaire puisque nos bateaux sont avant tout conçus pour ce type de configuration » explique le skipper. De plus, elle va permettre au Team de se mesurer pour la première fois à tous les prétendants du Vendée Globe. La crème des favoris de la grande boucle planétaire automnale est en effet au rendez-vous New Yorkais, en quête de certitudes ou de confirmations. Avant le départ, le skipper de Banque Populaire prendra aussi part à la Charity race autour de Manhattan, « une course pour le spectacle destinée à lever des fonds pour une œuvre caritative ».

Crédit photo : Y.Zedda/BPCE