News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau

Armel Le Cléac’h dans le trio de tête

Retour aux news
Départ Vendée Globe - Y. Zedda/BPCE
Ce matin, Armel Le Cléac’h pointe en 3ème position d’une flotte restée très compacte. Les premières heures en mer ont été rapides pour le skipper qui, comme annoncé avant son départ, tenait à rejoindre le cap Finisterre dans les premiers pour éviter d’être absorbé par une zone anticyclonique au large du Portugal. Le Monocoque Banque Populaire VIII est monté jusqu’à 23 nœuds, vitesse la plus rapide de la flotte depuis le début de la course.

Moins de 24h après le départ de ce 8ème Vendée Globe, Pierre-Emmanuel Hérissé, Directeur Technique du Team Banque Populaire, analyse la situation :

« Comme prévu, quelques heures après le départ, le vent a légèrement molli, ce qui a ralenti l’ensemble de la flotte, avant de reprendre dans la soirée avec une quinzaine de nœuds. Les prévisions du départ ont été un peu optimistes, les conditions ont finalement été plus clémentes et le vent moins fort. La flotte est toujours très serrée, les écarts sont encore trop faibles pour tirer des conclusions. Le point majeur est qu’il fallait attaquer fort pour être le plus tôt possible au cap Finisterre et c’est ce que la majorité des concurrents a fait. Ils vont maintenant passer entre la Corogne et le cap Finisterre et devoir envoyer le spi. Pour le moment pas de nouvelles directes du bord car Armel se concentre vraiment sur son début de course. »

Armel se concentre vraiment sur son début de course

 

 

À découvrir également

Le Trophée Jules Verne en trois chapitres

Découvrez toute l'histoire du célèbre Trophée Jules Verne...

En savoir plus
Naviguer en toute sécurité, c’est élémentaire !

Quelques rappels fondamentaux pour naviguer dans les meilleures conditions...

En savoir plus
La vie à bord

Le quotidien d'Armel pendant un Vendée Globe

En savoir plus
Toutes les passions