News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News
Le récit du Vendée Globe d'Armel Le Cléac'h
Passion
74 jours 3 heures et 35 minutes racontés...
Le récit du Vendée Globe d'Armel Le Cléac'h
Naviguer en toute sécurité, c’est élémentaire !
Passion
Quelques rappels fondamentaux pour naviguer dans les meilleures conditions...
Naviguer en toute sécurité, c’est élémentaire !

Armel Le Cléac'h reçoit son trophée !

Après un peu moins de quatre mois de son arrivée victorieuse, Armel était ce week-end de retour aux Sables d’Olonne afin de recevoir son trophée. Après un passage sur le remblai pour saluer la foule avec les autres skippers, les festivités se sont terminées par un superbe feu d’artifice. Cette fois, la page du Vendée Globe est définitivement tournée.

Publication :

Dernière modification :

Par :

Après leur « bataille » autour du globe, les skippers se sont retrouvés pour leur plus grand plaisir mais surtout pour celui du public Vendéen venu en nombre.
Les festivités ont débuté dès 18h pour Armel sur le célèbre  « Walk of Fame » des Sables d’Olonne, avec l’inauguration de sa plaque de bronze avec ses empreintes. Véritable tradition, Armel est maintenant gravé à jamais dans le sol Sablais aux côtés des autres vainqueurs de cette course de légende.

La journée s’est ensuite terminée aux Atlantes avec la remise officielle du trophée du Vendée Globe à Armel Le Cléac’h. Entouré de tous les concurrents et de ses proches, Armel a pu apprécier, avec émotions, une nouvelle fois sa victoire : "Le Vendée Globe c’est des émotions incroyables! L'arrivée était un moment très fort pour moi, parce que la remontée de l'Atlantique était interminable, face à ce duel intense avec Alex Thomson !  C'est 10 ans de ma vie consacrée au Vendée Globe et je m'y suis pris à 3 fois, pour le remporter. Je remercie le Team Banque Populaire, ma dream team qui m'a permis d'être dans les meilleures conditions."

Le saviez-vous ?

Le Trophée du Vendée Globe est réalisé par la Fonderie d’Art Macheret. C’est une oeuvre d’art de 60 centimètres de haut et 30 centimètres de circonférence pour un poids de 10 kilos.

À découvrir également

Le Trophée Jules Verne en trois chapitres
Passion
Le Trophée Jules Verne en trois chapitres
Imaginé dans les années 80, créé en 1990, le Trophée Jules Verne a été, depuis, l’objet d’une ardente convoitise, puisque 26 tentatives ont eu lieu mais seulement 8 couronnées de succès, la dernière victorieuse en 2012. Retour en trois chapitres sur cette passionnante histoire maritime… Acte I : Une naissance mouvementée Le Trophée Jules Verne doit sa création à l’écrivain français, qui publie en 1872 Le Tour du monde en quatre-vingts jours, roman d’aventures contant  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Les moyens de communication embarquée
Passion
Les moyens de communication embarquée
Dans les courses au large comme le prestigieux Vendée Globe, les skippers doivent composer avec la solitude, sur des périodes plus ou moins longues. Mais à bord, grâce aux liaisons satellites, ils disposent toutefois de moyens de communication de plus en plus efficaces pour naviguer sur internet, télécharger les fichiers météo, appeler la terre (organisation, médias, team, famille…) ou encore partager leur aventure en envoyant des mails, des photos et des vidéos. Voyons grâce à quels outils les marins  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Co-Navigation, la location de bateau entre particuliers
Passion
Co-Navigation, la location de bateau entre particuliers
Après le covoiturage et le coworking, voici venu le temps de la location de bateau entre particuliers et de la co-navigation ! Des sites web et des applications sur mobile permettent de faciliter la mise en relation entre des propriétaires de bateaux et des amateurs de plaisance qui peuvent trouver un embarquement en quelques clics, et à moindre frais. Un bon moyen de démocratiser la pratique du nautisme et de prendre la mer dans une ambiance conviviale. La location entre particuliers :  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions