News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News
Un voilier innovant typé pour le Vendée Globe
Passion
Tout savoir sur le Mono Banque Populaire VIII...
Un voilier innovant typé pour le Vendée Globe
Naviguer en toute sécurité, c’est élémentaire !
Passion
Quelques rappels fondamentaux pour naviguer dans les meilleures conditions...
Naviguer en toute sécurité, c’est élémentaire !

Armel répond aux internautes !

Régulièrement vous aurez la possibilité via la page Facebook Voile Banque Populaire de poser vos questions à Armel Le Cléac’h ! A chaque fois 3 questions seront sélectionnées et posées en direct à Armel qui y répondra. Cette semaine, les questions ont été très nombreuses ! Merci à tous pour votre participation vous pourrez retenter votre chance prochainement !

Publication :

Dernière modification :

Par :

Audrey Salingue-Henry : Est-ce que le soutien de tous vos fans via les Réseaux Sociaux vous aide durant la course ?
Armel Le Cléac’h « C’est super d’avoir du soutien, ça aide pour tenir la cadence, pour continuer à avancer et faire route jour après jour. »

Olivier Florid : De quelle manière gères-tu tes déchets à bord du bateau ?
« J’ai un sac poubelle à bord, j’en suis à un par semaine à peu près. Je ne jette rien dehors à part ce qui est biodégradable, c’est à dire des morceaux de fruits ou des morceaux de pain. Je stocke les sacs à l’avant du bateau, on a installé un grand sac étanche et ils seront récupérés par l'équipe une fois de retour à terre.»

Fred Thiault : Etes-vous en contact avec d’autres skippers ou c’est silence radio ?
« C’est plutôt silence radio, j’ai juste échangé avec Vincent Riou après l’équateur. Je suis de loin les péripéties de chacun, j’ai appris il y a quelques jours l’abandon de Morgan (Lagravière), c’est toujours difficile d’apprendre ça. Je suis triste pour lui, il a fait une belle course depuis le début. Et celui de Kojiro aujourd'hui, c'est vraiment dommage ! J'ai une grosse pensés pour lui et son équipe. » 

Armel : « Je tiens à tous vous remercier pour vos encouragements et vos questions ! Cela fait énormément plaisir de voir autant de personnes qui nous suivent ! MERCI !!»

 

À découvrir également

Les nouvelles vies des phares
Passion
Les nouvelles vies des phares
Depuis la dernière grande vague d’automatisation dans le début des années 1990, les phares sont peu à peu devenus des objets de patrimoine à protéger. A une époque où les dispositifs électroniques d’aides à la navigation se multiplient, l’intérêt du grand public pour ces édifices fascinants ne diminue pas, bien au contraire. Tout en conservant leur fonction initiale, beaucoup entament une « deuxième vie » grâce à l’instauration d’usages alternatifs. Le point avec Vincent Guigueno,  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Le Gulf Stream
Passion
Le Gulf Stream
Ce courant océanique marin, né il y a plus de 4 millions d’années, est l’un des plus puissants de la planète. Il apporte de la douceur à l’Europe de l’Ouest, et plus particulièrement au littoral atlantique. Il ressemble à un gigantesque ruban d’environ 80 kilomètres de large déroulant ses méandres... Après avoir pris naissance dans le golfe du Mexique, le Gulf Stream (courant du golfe) longe la côte Est des Etats-Unis, puis poussé par les vents de Sud-Ouest dominants, traverse  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
New York : lieu incontournable de la voile
Passion
New York : lieu incontournable de la voile
Ville emblématique à bien des égards, New York fait aussi parler d’elle en accueillant certaines des compétitions de voile les plus prestigieuses. Arrivée de The Transat bakerly, une épreuve remportée par Armel Le Cléac’h, retour des bateaux de l’America’s Cup après 96 ans d’absence, départ d’une nouvelle course en IMOCA (la transat en solitaire New York/Vendée), tentative de record de l’Atlantique nord entre New-York et le Cap Lizard, en Angleterre, et la mythique « skyline »  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions