News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News
Un voilier innovant typé pour le Vendée Globe
Passion
Tout savoir sur le Mono Banque Populaire VIII...
Un voilier innovant typé pour le Vendée Globe
Naviguer en toute sécurité, c’est élémentaire !
Passion
Quelques rappels fondamentaux pour naviguer dans les meilleures conditions...
Naviguer en toute sécurité, c’est élémentaire !

Armel répond aux internautes !

Régulièrement vous aurez la possibilité via la page Facebook Voile Banque Populaire de poser vos questions à Armel Le Cléac’h ! A chaque fois 3 questions seront sélectionnées et posées en direct à Armel qui y répondra. Cette semaine, les questions ont été très nombreuses ! Merci à tous pour votre participation vous pourrez retenter votre chance prochainement !

Publication :

Dernière modification :

Par :

Audrey Salingue-Henry : Est-ce que le soutien de tous vos fans via les Réseaux Sociaux vous aide durant la course ?
Armel Le Cléac’h « C’est super d’avoir du soutien, ça aide pour tenir la cadence, pour continuer à avancer et faire route jour après jour. »

Olivier Florid : De quelle manière gères-tu tes déchets à bord du bateau ?
« J’ai un sac poubelle à bord, j’en suis à un par semaine à peu près. Je ne jette rien dehors à part ce qui est biodégradable, c’est à dire des morceaux de fruits ou des morceaux de pain. Je stocke les sacs à l’avant du bateau, on a installé un grand sac étanche et ils seront récupérés par l'équipe une fois de retour à terre.»

Fred Thiault : Etes-vous en contact avec d’autres skippers ou c’est silence radio ?
« C’est plutôt silence radio, j’ai juste échangé avec Vincent Riou après l’équateur. Je suis de loin les péripéties de chacun, j’ai appris il y a quelques jours l’abandon de Morgan (Lagravière), c’est toujours difficile d’apprendre ça. Je suis triste pour lui, il a fait une belle course depuis le début. Et celui de Kojiro aujourd'hui, c'est vraiment dommage ! J'ai une grosse pensés pour lui et son équipe. » 

Armel : « Je tiens à tous vous remercier pour vos encouragements et vos questions ! Cela fait énormément plaisir de voir autant de personnes qui nous suivent ! MERCI !!»

 

À découvrir également

Un kit foils pour faire voler votre « bon vieux » Laser
Passion
Un kit foils pour faire voler votre « bon vieux » Laser
A 45 ans, le dériveur solitaire le plus célèbre au monde s’offre une seconde jeunesse grâce au Glide Free Foils, un kit d’appendices à foils compatible sur tous les Laser, en lieu et place de la dérive et du safran classiques. Imaginé et développé par l’Australien Peter Stephinson, le concept permet de découvrir de nouvelles sensations sans effectuer la moindre modification ou adaptation sur la coque de votre Laser. Destiné aux amateurs éclairés, le Laser à foils permet de décoller à partir  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
10 questions sur les tours du monde en compétition
Passion
10 questions sur les tours du monde en compétition
1 – De quels tours du monde s’agit-il ? Trois événements ont marqué la course au large entre novembre 2016 et janvier 2017. Le plus médiatisé est le Vendée Globe, dont la ligne de départ et d’arrivée est située aux Sables d’Olonne, et qui vient de connaître sa 8e édition. Il s’agit d’un tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance à bord de monocoques de 18,28 mètres. Un autre monument de la course au large à la française est le  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
La voile olympique : supports et règles
Passion
La voile olympique : supports et règles
Les dix séries olympiques, présentées par Guillaume Chiellino, directeur des Equipes de France de voile : Nacra 17 (mixte) « Avec le Nacra 17, on assiste au retour du catamaran aux Jeux (le Tornado avait été retiré du programme après les JO de Pékin) et à l’arrivée du mixte en voile olympique sur un support spectaculaire qui permet de faire de belles images. C’est un bateau qui nécessite de prendre de bons départs et d’aller vite, il faut que le barreur soit un sacré pilote,  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions