News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau

Les salons de rentrée

Retour aux news
La rentrée c’est aussi le retour des salons nautiques. L’occasion pour les passionnés et le grand public, de découvrir les dernières nouveautés du monde nautique et de rencontrer les professionnels du secteur.

Le Cannes Yachting Festival, les Occasions du Multicoque à Canet-en-Roussillon, le Monaco Yacht Show et le Grand Pavois de la Rochelle sont les vitrines de l’excellence de l’industrie nautique française. Ces trois salons représentent les rendez-vous incontournables pour les professionnels de la filière. A l’international, l’un des trois atouts des acteurs du nautisme – issus de la plaisance ou de la course au large - réside dans sa grande capacité d’innovation avec des budgets en recherche et développement dédiés. La variété des procédés de fabrication, allant du traditionnel à la fabrication en série est une force supplémentaire. Puis, l’avancée technologique dans les domaines de l'électronique et de l'informatique complète de plus en plus souvent l’offre en matière d'équipement des bateaux de plaisance.

Fleuron de l'industrie nautique française, la voile représente près de 60 % de la production nationale de bateaux de plaisance de la France, leader mondial sur ce segment. Moins sensible à la conjoncture, la construction de bateaux à moteur connaît également une forte progression. Autre segment dynamique de ce marché, celui des bateaux pneumatiques (29 % des ventes mondiales) qui connaît un essor important grâce à la mise sur le marché de produits très concurrentiels, robustes, confortables et faciles à transporter.*

Mer, littoral, eaux vives, lacs, rivages ; en métropole comme en outre-mer, l’activité nautique se pratique par près de 9 millions de nos concitoyens, et se transmet de génération en génération, de façon évolutive, au grès des avancées technologiques, des innovations et des tendances. Economiquement aussi. 5000 entreprises portent 50 000 emplois et permettent à notre pays de disposer de deux des trois salons nautiques les plus importants d’Europe. Son savoir-faire industriel lui permet d’exporter à plus de 75% une production réalisée sur le sol national et qui occupe un leadership international dans de multiples secteurs.*

Voici les 4 grands rendez-vous de cette rentrée :

L’un des plus grands salons nautiques d’Europe célébrera sa 40ème édition en accueillant près de 600 bateaux à terre et à flot !
Avec la présence d'Armel le Cléac'h au salon le 12 et 13 septembre 2017. 


Lieu : Cannes

 

Evènement exposant 100 % de multicoques et 100% de bateaux d’occasion.

Lieu : Canet-en-Roussillon

 

Le Monaco Yacht Show présente 125 superyachts, construits par les plus grands chantiers navals au monde, avec 45 nouveaux lancements sont dévoilés en première mondiale. 580 sociétés majeures du yachting y sont présentes.

Lieu : Monaco

 

Pendant 6 jours, l’un des plus grands salons nautiques internationaux, rassemblera plus de 750 bateaux dont 300 à flot.  

La Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, partenaire du salon organisera le « challenge voile BPACA » pour le grand public et jeunes licenciés de voile, avec la présence du champion Olympique Jonathan Lobert, parrain du challenge.

Lieu : La Rochelle

 

*Source : Ministère de l’Economie – Semaine de l’Industrie

À découvrir également

La « croisière-kite »

Comment concilier tous les plaisirs nautiques

En savoir plus
Banque Populaire VII, né pour gagner…

Redécouvrez l'histoire du Maxi Solo Banque Populaire VII...

En savoir plus
Coupe de l'America : Son histoire

L'histoire de la Coupe de l'America

En savoir plus
Toutes les passions