News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News
Remise à l'eau du Maxi Banque Populaire IX après son chantier d'hiver
News
Compétition, Maxi Banque Populaire IX
Remise à l'eau du Maxi Banque Populaire IX après son chantier d'hiver

Cap vers le sud pour le Maxi Banque Populaire IX

Le Maxi Banque Populaire IX a quitté cet après-midi son port d’attache de Lorient pour rejoindre la Méditerranée en prévision de la première course de la saison, la Nice UltiMed dont le coup d’envoi sera donné le 2 mai. Avec une météo qui s’annonce intense sur le parcours, le bateau est attendu aux alentours du 16 avril en Provence Alpes Côtes d’Azur.

Publication :

Dernière modification :

Par :

Armel

Armel et le Maxi Banque Populaire IX ont pris la mer en début d’après-midi pour entamer un convoyage en « faux solitaire », accompagné de Pierre-Emmanuel Hérissé, directeur du Team Banque Populaire, qui sera un simple observateur à bord. L’équipage qui participera à la Nice UltiMed, rejoindra quant à lui son skipper à Cadix dans quelques jours pour un ultime entraînement vers La Ciotat, où il fera un stand-by technique avant de rejoindre Marseille le 24 avril pour le warm-up de la course. 
 

Casting de rêve

Le skipper de la Banque de la Voile, qui renoue avec la course en équipage à l’occasion de cette première édition de la Nice UltiMed,  a sélectionné, un équipage de haut vol très complémentaire : « Outre Pierre-Emmanuel Hérissé qui a dirigé la construction du bateau et Ronan Lucas directeur du Team Banque Populaire et équipier d’avant, j’ai choisi trois marins très pointus dans leurs domaines. Billy Besson, quadruple champion du monde de Nacra 17, apporte sa science du catamaran olympique et son toucher de barre, Franck Cammas a beaucoup navigué sur ce type de trimaran et a une grande expérience des foils. Enfin, Charlie Dalin le benjamin du bord, dont le profil ressemble un peu au mien, est architecte naval, issu du Figaro, et prépare le Vendée Globe. Il est en charge de la navigation et fait partie de cette nouvelle génération talentueuse. »

Armel

Crédits photos : Team Banque Populaire

À découvrir également

Armel Le Cléac'h
Portrait
Armel Le Cléac'h
Né le 11 mai 1977 à Saint-Pol-de-Léon Vit à Gouesnac’h (Finistère) Marié, deux enfants Club : CN Saint-Pol  [...]
27 juillet 2018 27/07/18
Plus de portraits
Récit d’une Route du Rhum entrée dans l’histoire
Passion
Récit d’une Route du Rhum entrée dans l’histoire
L’histoire de la victoire de Loïck Peyron et de Banque Populaire VII dans la Route du Rhum 2014 recèle tous les ingrédients d’un roman presque trop parfait pour être vrai. Le contexte : la Route du Rhum, 10ème du nom, mythe parmi les mythes. Les protagonistes : les meilleurs marins du moment, à la barre des machines de tous les superlatifs, Thomas Coville et Sodebo, Francis Joyon et Idec Sport, Yann Guichard et Spindrift 2… Et un appelé de dernière minute suite au forfait d’un autre grand nom,  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Banque Populaire VII, né pour gagner…
Passion
Banque Populaire VII, né pour gagner…
Mis à l’eau en 2006, le trimaran Groupama 3, devenu par la suite Maxi Solo Banque Populaire VII puis IDEC Sport, a connu une riche histoire parsemée de records et de victoires, entre Trophée Jules Verne et Route du Rhum. Le bel anniversaire ! Pour ses dix ans, Groupama 3, devenu Banque Populaire VII en 2013 puis IDEC Sport Racing, son dernier nom de baptême, en 2015, s’est offert un nouveau tour de la planète, bouclé dans un temps, record pour lui, de 47 jours 14 heures et 47 minutes.  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions