News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News
Naviguer en toute sécurité, c’est élémentaire !
Passion
Quelques rappels fondamentaux pour naviguer dans les meilleures conditions...
Naviguer en toute sécurité, c’est élémentaire !

Charline Picon et Damien Seguin, un duo en or pour baptiser Banque Populaire IX

Une semaine après la mise à l’eau et seulement quelques jours après la première navigation, le Maxi Banque Populaire IX a été baptisé ce matin à Lorient. Ce sont deux champions issus de la voile olympique et paralympique, Charline Picon et Damien Seguin, tous deux médaillés d’or à Rio en 2016, qui ont eu l’honneur de briser la bouteille de champagne et ainsi de devenir marraine et parrain du bateau.

Publication :

Dernière modification :

Par :

Qui dit naissance, dit choix d’une marraine et d’un parrain. Armel Le Cléac’h et Banque Populaire ont rapidement pensé à Charline Picon et Damien Seguin pour tenir ces rôles. Un choix du cœur qui s’inscrit dans la continuité.  Armel avait fait le déplacement à Rio pour soutenir les athlètes français, venus à leur tour le saluer au départ du Vendée Globe. Ces encouragements mutuels ont porté bonheur aux différents protagonistes puisque Charline et Damien ont décroché l’or olympique et paralympique, tandis qu’Armel a remporté le Vendée Globe. Tous espèrent que cette nouvelle rencontre portera chance au Maxi Banque Populaire IX, à son skipper et à son team.

« Je suis vraiment très heureux d’avoir Charline et Damien comme marraine et parrain car on a des objectifs communs, le même esprit d’engagement, de motivation et de sacrifices pour aller relever de grands challenges », souligne Armel Le Cléac’h.

Charline Picon, médaillée d’or en planche à voile aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, est quant à elle très fière d’être la marraine du Maxi Banque Populaire IX : « Je suis ravie que cet échange avec Banque Populaire et Armel perdure. C’est une superbe reconnaissance pour la voile olympique qui est moins visible que la course au large en France. Maintenant, on attend qu’Armel vienne nous encourager à Tokyo en 2020 ! »

Même satisfaction du côté de Damien Seguin, double médaillé d’or paralympique, quadruple champion du monde en 2.4 (Athènes 2004, Rio 2016) : « C’est un honneur de devenir parrain de ce bateau magnifique qui sort de l’ordinaire et fait rêver. L’aventure commune continue et cela a du sens car Banque Populaire s’engage sur les deux tableaux, course au large et voile olympique, pour montrer que nous pratiquons un seul et même beau sport.»

Ce baptême unit dans un même lieu, au même moment, tous les engagements de Banque Populaire pour son soutien à la voile, un sport dont elle partage les valeurs : un bateau innovant, fleuron des industries nautiques hexagonales, baptisé à quelques dizaines de mètres des Pen Duick par deux grands athlètes de la voile olympique et paralympique française. Il ne pouvait y avoir de plus beaux symboles pour marquer la naissance du nouveau projet.

Cette journée conclut ainsi de la meilleure des manières une semaine forte en émotions pour la Banque de la Voile et le Team Banque Populaire.

 

 

À découvrir également

Focus sur la pointe de la Torche, un haut lieu de la glisse
Passion
Focus sur la pointe de la Torche, un haut lieu de la glisse
Située à l’extrémité sud de la baie d’Audierne (Finistère sud), la pointe de la Torche est fortement exposée aux vagues et aux vents. Cette presqu’île jouit d’une réputation internationale auprès des amateurs de glisse depuis une inoubliable compétition de windsurf organisée en 1986 dans des conditions dantesques. Mais nul besoin d’être professionnel pour profiter toute l’année de ce site du bout du monde à la beauté brute. De fait, la Torche est LE spot breton pour se régaler en windsurf, surf,  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Navigation dans des lieux d'exceptions
Passion
Navigation dans des lieux d'exceptions
Lorsque l’on pense aux vacances en bateau durant l’hiver, viennent immanquablement les tropiques, les îles et leurs mouillages paradisiaques, les plages de sable blanc, les cocotiers et l’eau turquoise à 28 degrés. Mais il y a aussi d’autres alternatives et des lieux envoûtants proches comme Venise… et beaucoup plus lointains durant l’été austral, telles la Nouvelle-Zélande ou encore la Terre de Feu, pour s’offrir une navigation à proximité du célèbre cap Horn. Les Antilles. C’est clairement  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Le Tour de France à la voile fête sa 40ème édition
Passion
Le Tour de France à la voile fête sa 40ème édition
De l’Écume de Mer au Diam 24, du First 30 au Sélection, du Rush Royale au Farr 30, du JOD 35 au M34, le Tour de France à la Voile (TFV) fait non seulement partie du patrimoine de la course hexagonale, mais a été et reste l’une des plus belles écoles de course, ayant vu défiler des dizaines de milliers de jeunes régatiers amateurs et nombre de marins devenus depuis des « stars » de la course océanique. Il possède une rare énergie, fourmille d’idées et ne recule devant rien. Nous sommes  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions