News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News
La saga des Pen Duick
Passion
L'incroyable aventure des Pen Duick d'Eric Tabarly...
La saga des Pen Duick
La « croisière-kite »
Passion
Comment concilier tous les plaisirs nautiques
La « croisière-kite »

Début des Fêtes Maritimes Internationales de Brest

La 7ème édition des Fêtes Maritimes Internationales de Brest a débuté le 13 juillet ! Jusqu’au 19 juillet, vous pourrez admirer des bateaux venus du monde entier.

Publication :

Dernière modification :

Par :

La rade de Brest accueille un événement majeur, organisé tous les 4 ans, en rassemblant des voiliers d’exception, des bateaux du patrimoine, des yachts, des petites flottilles ou encore des prestigieux bâtiments des Marines d’Etat… La ville propose également de nombreuses animations pour rendre ces quelques jours encore plus festifs : des concerts, des expositions mais surtout des parades maritimes grandioses accompagnées de feux d’artifice.

Un millier de bateaux est présent sur place dont les fameux Pen Duick d’Eric Tabarly, tout comme le célèbre trois-mâts Le Belem ou encore l’Hermione. Plus de 700 000 visiteurs sont attendus pour admirer ces bateaux légendaires et participer à cette fête exceptionnelle.

Preuve de son investissement dans le domaine maritime, la Banque de la voile, mécène de l'association Eric Tabarly et partenaire de l’équipe de France de voile olympique, participe à l'événement grâce à la présence de la Banque Populaire de l'Ouest. Cette dernière apporte son soutien particulièrement à Pierre le Coq (RS:X) et Marie Riou (Nacra 17), athlètes et ambassadeurs de son territoire. 

Rendez-vous à la Marina du Château, rue Aldéric Lecomte, pour gagner de nombreux cadeaux. Les 50m2 du stand dédiés à la Banque de la Voile proposent également des animations pour les enfants, des jeux « instants gagnants », des posters, … et bien d’autres surprises à découvrir sur place.

À découvrir également

La saga Banque Populaire V
Passion
La saga Banque Populaire V
Annoncé fin 2006, le projet du Maxi Banque Populaire V aura duré jusqu’en 2013, date de la vente du bateau, un an après le Trophée Jules-Verne victorieux de l’équipage mené par Loïck Peyron. De sa conception à sa cession, Ronan Lucas, directeur du Team Banque Populaire et navigant sur le Maxi BP V, revient sur cette saga. Le lancement du projet (fin 2005) « Depuis l’édition de The Race en 2000, l’idée de construire un grand multicoque germait dans les esprits chez Banque Populaire.  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Sports de glisse nautiques : les nouvelles tendances
Passion
Sports de glisse nautiques : les nouvelles tendances
Depuis leur création, les sports de glisse sont en perpétuelle évolution. Sur une, deux ou trois coques ; en kite, en windsurf, en surf, en paddle ou encore en wakeboard : les supports sont multiples, les plaisirs infinis. Avec la démocratisation des foils, les fameux appendices porteurs permettant de « décoller » de l’eau, les pratiques nautiques prennent une nouvelle dimension, offrent de nouveaux horizons et décuplent les sensations. Mais d’autres grandes tendances émergent,  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Banque Populaire VII, né pour gagner…
Passion
Banque Populaire VII, né pour gagner…
Mis à l’eau en 2006, le trimaran Groupama 3, devenu par la suite Maxi Solo Banque Populaire VII puis IDEC Sport, a connu une riche histoire parsemée de records et de victoires, entre Trophée Jules Verne et Route du Rhum. Le bel anniversaire ! Pour ses dix ans, Groupama 3, devenu Banque Populaire VII en 2013 puis IDEC Sport Racing, son dernier nom de baptême, en 2015, s’est offert un nouveau tour de la planète, bouclé dans un temps, record pour lui, de 47 jours 14 heures et 47 minutes.  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions