News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News
Un kit foils pour faire voler votre « bon vieux » Laser
Passion
Le bon plan pour faire voler son laser !!
Un kit foils pour faire voler votre « bon vieux » Laser
L’Association Eric Tabarly
Passion
A la mémoire du plus célèbre des marins français...
L’Association Eric Tabarly

Echange et partage entre champions

Les 15 athlètes de l’Equipe de France de Voile proposés au Comité National Olympique Sportif Français et Armel Le Cléac’h étaient réunis aujourd’hui, au siège de BPCE, une dernière fois avant les Jeux Olympiques de Rio afin de rencontrer la presse et les partenaires de la FFVoile. Placée sous le signe du partage et de la convivialité, cette journée a permis à tous de pouvoir échanger avant les grandes échéances qui approchent à grand pas : les JO pour l’Equipe de France et « The Transat bakerly » pour le skipper du Mono Banque Populaire VIII.

Publication :

Dernière modification :

Par :

Frédéric Chenot, Directeur du Développement Banques Populaires, partageait sa satisfaction de recevoir l’Equipe de France de Voile Olympique : « Je suis à la fois content, ému, et fier de vous accueillir. C’est ici la maison de la voile et nous sommes heureux de vous soutenir dans votre quête de médailles. »

Armel Le Cléac'h et l'Equipe de France de Voile

En tant que Président de la Fédération Française de Voile, Jean-Pierre Champion souhaitait souligner l’importance du rendez-vous de cet été à Rio  : « Les Jeux Olympiques sont un évènement majeur car c’est celui qui s’inscrit le plus dans la continuité de tout le travail qui est fait par l’ensemble de nos clubs tout au long de l’année depuis 1946 pour apprendre la voile au plus grand nombre. »

A un peu plus de 100 jours de l’ouverture des Jeux Olympiques, l’Equipe de France de Voile Olympique peut également compter sur le soutien de Thierry Braillard, Secrétaire d’Etat chargé des Sports : « Depuis deux ans nous naviguons de succès en succès. Nous sommes à cent trois jours de Rio et j’ai la certitude que la France sera fière de ses athlètes ».

Je suis les athlètes de près depuis un certain temps, et je suis très fier d’être ici avec eux et de les accompagner en août à Rio...

Armel le Cléac'h, Skipper



Le 2 mai prochain, Armel prendra le départ de la première course officielle de la saison : la mythique « The Transat bakerly » entre Plymouth et New-York et en tant que « Premier Supporter » de l’Equipe de France, tenait absolument à être présent ce jour afin d’encourager ses athlètes : « J’ai eu la chance de faire beaucoup de dériveur quand j’étais plus jeune ; j’ai même régaté contre certains entraîneurs ici présents. Je suis les athlètes de près depuis un certain temps, et je suis très fier d’être ici avec eux et de les accompagner en août à Rio lors des Medal Races.* »

Jonathan Lobert (Finn), médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 : « Nous sommes fiers qu’Armel soit le 1er supporter de l’Equipe de France Olympique. La compétition sera très intense et je vais tout donner pour faire mieux qu’en 2012 ».

Et à Denis Massiglia, Président du Comité National Olympique du Sport Français de conclure : « Comme toute aventure, le succès ne peut-être que collectif, il n’y a rendez-vous avec l’histoire que si nous sommes ensemble ».

*dernières courses pour lesquelles les points comptent double. Le vainqueur est celui qui a totalisé le plus petit nombre de points.


Crédit photos : Christophe Launay / FFVoile

À découvrir également

Un projet de drones marins pour dépolluer les océans
Passion
Un projet de drones marins pour dépolluer les océans
Avec le concept Protei, Cesar Harada, jeune homme franco-japonais, veut contribuer à dépolluer les océans avec des petits bateaux à coque articulée sans pilotes et low-cost. Mesurer la radioactivité en mer, surveiller la qualité des eaux, quantifier la présence du plastique, repérer des déchets flottants, cartographier les récifs coralliens, compter les poissons pour s’assurer que les quotas de pêche sont respectés : à terme, les applications de ces drones à voile au service de la nature pourraient  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
La voile aux Jeux Olympiques
Passion
La voile aux Jeux Olympiques
Histoire Inscrites au programme des premiers Jeux Olympiques de l’ère moderne à Athènes (1896), les compétitions de voile n’ont pu avoir lieu à cause d’une météo capricieuse conduisant à l’annulation des régates. Quatre ans plus tard, les plans d’eau de Meulan (Yvelines), au bord de la Seine, et du Havre accueillent les premières courses de yachting, la discipline ayant depuis toujours été présente au programme olympique, en dehors des Jeux de Saint-Louis, en 1904. Dans l’histoire des Jeux  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Mondial 2013 49ER et49ERFX à Marseille
Passion
Marseille, port olympique
Du 26 juillet au 11 août 2024, la cité phocéenne accueillera les épreuves de voile olympique ; une première depuis un siècle où la voile se disputait alors sur la Seine à Meulan près de Paris lors des JO de 1924. Il se dit que les Marseillais, si amoureux de leur ville, déclarent posséder « la plus belle rade du monde », on ne peut pas leur donner tort. Ce n’est pas surprenant si le CIO (Comité International Olympique) a choisi ce site exceptionnel face à de solides candidats tels  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions