News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau

Echange et partage entre champions

Retour aux news
Média
Echanges et partages entre champions

Les 15 athlètes de l’Equipe de France de Voile proposés au Comité National Olympique Sportif Français et Armel Le Cléac’h étaient réunis aujourd’hui, au siège de BPCE, une dernière fois avant les Jeux Olympiques de Rio afin de rencontrer la presse et les partenaires de la FFVoile. Placée sous le signe du partage et de la convivialité, cette journée a permis à tous de pouvoir échanger avant les grandes échéances qui approchent à grand pas : les JO pour l’Equipe de France et « The Transat bakerly » pour le skipper du Mono Banque Populaire VIII.

Frédéric Chenot, Directeur du Développement Banques Populaires, partageait sa satisfaction de recevoir l’Equipe de France de Voile Olympique : « Je suis à la fois content, ému, et fier de vous accueillir. C’est ici la maison de la voile et nous sommes heureux de vous soutenir dans votre quête de médailles. »

Armel Le Cléac'h et l'Equipe de France de Voile

En tant que Président de la Fédération Française de Voile, Jean-Pierre Champion souhaitait souligner l’importance du rendez-vous de cet été à Rio  : « Les Jeux Olympiques sont un évènement majeur car c’est celui qui s’inscrit le plus dans la continuité de tout le travail qui est fait par l’ensemble de nos clubs tout au long de l’année depuis 1946 pour apprendre la voile au plus grand nombre. »

A un peu plus de 100 jours de l’ouverture des Jeux Olympiques, l’Equipe de France de Voile Olympique peut également compter sur le soutien de Thierry Braillard, Secrétaire d’Etat chargé des Sports : « Depuis deux ans nous naviguons de succès en succès. Nous sommes à cent trois jours de Rio et j’ai la certitude que la France sera fière de ses athlètes ».

" Je suis les athlètes de près depuis un certain temps, et je suis très fier d’être ici avec eux et de les accompagner en août à Rio... "

Armel le Cléac'h, Skipper



Le 2 mai prochain, Armel prendra le départ de la première course officielle de la saison : la mythique « The Transat bakerly » entre Plymouth et New-York et en tant que « Premier Supporter » de l’Equipe de France, tenait absolument à être présent ce jour afin d’encourager ses athlètes : « J’ai eu la chance de faire beaucoup de dériveur quand j’étais plus jeune ; j’ai même régaté contre certains entraîneurs ici présents. Je suis les athlètes de près depuis un certain temps, et je suis très fier d’être ici avec eux et de les accompagner en août à Rio lors des Medal Races.* »

Jonathan Lobert (Finn), médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 : « Nous sommes fiers qu’Armel soit le 1er supporter de l’Equipe de France Olympique. La compétition sera très intense et je vais tout donner pour faire mieux qu’en 2012 ».

Et à Denis Massiglia, Président du Comité National Olympique du Sport Français de conclure : « Comme toute aventure, le succès ne peut-être que collectif, il n’y a rendez-vous avec l’histoire que si nous sommes ensemble ».

*dernières courses pour lesquelles les points comptent double. Le vainqueur est celui qui a totalisé le plus petit nombre de points.


Crédit photos : Christophe Launay / FFVoile

À découvrir également

Pen Duick II dans la Transat Anglaise : 1964 et 2016

Découvrez la fabuleuse histoire Pen Duick II dans la Transat anglaise de 1964...

En savoir plus
Un kit foils pour faire voler votre « bon vieux » Laser

Le bon plan pour faire voler son laser !!

En savoir plus
The Transat... là où tout a commencé

L'histoire de la légendaire transatlantique et de ses héros...

En savoir plus
Toutes les passions