News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau

Faire le dos rond

Retour aux news
L’océan Indien n’a décidément pas fini de nous réserver son lot de surprises. Alors qu’Armel devrait en avoir terminé avec celui-ci dans les prochaines 48 heures, la majeure partie de la flotte subit les sévices d’un vent violent et d’une mer chaotique. Au classement de 9h, Armel possède plus de 130 milles d’avance sur Alex Thomson (Hugo Boss).
Faire le dos rond

Ronan Lucas, directeur du Team Banque Populaire, fait le point sur la situation météo que rencontre actuellement Armel au sud de l’Australie : « Armel navigue en ce moment dans 29 nœuds de vent qui va se renforcer au cours de la journée. Le gros du « coup de vent » devrait intervenir demain midi quand Armel passera la longitude de la Tasmanie. Il devrait rencontrer un vent violent de l’ordre de 35-40 nœuds et une mer très formée. Il va falloir faire le dos rond durant quelques jours et trouver le bon compromis entre vitesse et sécurité afin de ménager le bateau. Ce moment difficile va durer jusqu’à vendredi soir voire dimanche selon l’interprétation des fichiers météo. Une fois le sud de la Nouvelle Zélande atteint, Armel devrait retrouver une mer plus rangée avec moins de 30 nœuds de vent. Mais d’ici là, il ne va pas beaucoup se reposer et sera extrêmement vigilant ».

La Banque de la Voile a une grosse pensée pour Sébastien Josse (Edmond de Rothschild) et Kito de Pavant (Bastide Otio) contraints à l’abandon.

CLASSEMENT DE 12H :

1) Armel Le Cléac'h - BANQUE POPULAIRE à 12 690 milles de l'arrivée.
 
2) Alex Thomson - HUGO BOSS à 131 milles du leader
3) Paul Meilhat – SMA à 1270 milles du leader
4) Jérémie Beyou - MAITRE COQ à 1392 milles du leader
5) Yann Eliès - QUEGUINER - LEUCEMIE ESPOIR à 2 185 milles du leader

À découvrir également

Les records en solitaire

Les plus grands défis relevés par les plus grands navigateurs...

En savoir plus
La « croisière-kite »

Comment concilier tous les plaisirs nautiques

En savoir plus
Les bateaux Banque Populaire

Une saga de près de 30 ans

En savoir plus
Toutes les passions