News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News
La médecine et la course au large
Passion
Quand les marins se transforment en médecin...
La médecine et la course au large
Un kit foils pour faire voler votre « bon vieux » Laser
Passion
Le bon plan pour faire voler son laser !!
Un kit foils pour faire voler votre « bon vieux » Laser

Fin du Pot au noir!

Après 72h de combat acharné, Armel a, ce matin, enfin pu s’extraire du Pot au noir ! Cette Zone de Convergence Inter Tropicale (ZCIT) particulièrement large et qui avait tendance à suivre la progression d’Armel, a réservé son lot de surprises au skipper du Mono Banque Populaire VIII. Armel a dû manœuvrer à la recherche du moindre souffle, laissant son poursuivant remonter à 77 milles derrière lui. Ce midi, le Mono Banque Populaire VIII navigue à 13,2 nœuds et progresse vers le Nord.

Publication :

Dernière modification :

Par :

Pierre-Emmanuel Hérissé, Responsable technique du Team Banque Populaire, nous en dit plus sur la situation actuelle et future d’Armel :

« Armel peut enfin souffler. On en a fini avec le Pot au noir et la suite est plus limpide sur les prochaines heures… La trajectoire est assez claire et fluide jusqu’aux Açores, avec un long bord tribord amure et un vent relativement stable et intense entre 15-20 nœuds sur les 3 prochains jours. Armel va donc pouvoir faire de la route sans trop d’encombre vers les Sables d’Olonne.
Même s’il a perdu énormément de terrain par rapport à Alex (Thomson), puisqu’il est rentré dans le Pot-au-noir avec environ 340 milles d’avance pour en ressortir avec 77 milles, il a su se repositionner dans le nord-est d’Alex et s’est bien placé entre ce dernier et le but final. Il peut donc garder le contrôle sur son adversaire et se recaler si besoin.


Il devrait arriver dans le sud-ouest des Açores dans 5 jours soit le 14 janvier et attaquer une grande courbe pour le mener dans l’ouest de la Bretagne, direction les Sables ! »


CLASSEMENT DE 12H :
1 - Armel Le Cléac'h - BANQUE POPULAIRE à 2 803,2 milles de l'arrivée. 
2 - Alex Thomson - HUGO BOSS à  90,1 milles du leader
3 - Jérémie Beyou - MAITRE COQ à  592 milles du leader
4 - Jean-Pierre Dick - ST MICHEL - VIRBAC à 1 379,8 milles du leader
5 – Jean Le Cam - FINISTERE MER VENT à 1 471,6 milles du leader

À découvrir également

Sports de glisse nautiques : les nouvelles tendances
Passion
Sports de glisse nautiques : les nouvelles tendances
Depuis leur création, les sports de glisse sont en perpétuelle évolution. Sur une, deux ou trois coques ; en kite, en windsurf, en surf, en paddle ou encore en wakeboard : les supports sont multiples, les plaisirs infinis. Avec la démocratisation des foils, les fameux appendices porteurs permettant de « décoller » de l’eau, les pratiques nautiques prennent une nouvelle dimension, offrent de nouveaux horizons et décuplent les sensations. Mais d’autres grandes tendances émergent,  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
La voile aux Jeux Olympiques
Passion
La voile aux Jeux Olympiques
Histoire Inscrites au programme des premiers Jeux Olympiques de l’ère moderne à Athènes (1896), les compétitions de voile n’ont pu avoir lieu à cause d’une météo capricieuse conduisant à l’annulation des régates. Quatre ans plus tard, les plans d’eau de Meulan (Yvelines), au bord de la Seine, et du Havre accueillent les premières courses de yachting, la discipline ayant depuis toujours été présente au programme olympique, en dehors des Jeux de Saint-Louis, en 1904. Dans l’histoire des Jeux  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Le 40ème Spi Ouest France sur son 31 !
Passion
Le 40ème Spi Ouest France sur son 31 !
Près de 400 bateaux et 2000 marins sont attendus du 29 mars au 2 avril lors du week-end de Pâques, à la Trinité-Sur-Mer, pour le 40ème Spi Ouest France-Destination Morbihan, la plus grande épreuve habitable d’Europe au printemps. Nous sommes en 1978 quand Gilles Le Baud, jeune chef d’entreprise à la tête d’un chantier et récent vainqueur de la course de l’Aurore, qui deviendra la Solitaire du Figaro, constate que les Rochelais et les Marseillais régatent assidûment en habitable  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions