News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau

Le CV Saint Aubin Elbeuf (76) vainqueur de la 2ème édition de la LNVoile !

Retour aux news
Après trois jours de compétition au Havre, c’est le club de SAINT AUBIN ELBEUF (76) qui remporte l’édition 2017 de la Ligue Nationale de Voile, seule régate interclubs en France : la bataille sur les flots a été intense pour le club normand, face au deuxième du classement général, la SR ANTIBES (06). L’APCC VOILE SPORTIVE NANTES (44) monte sur la troisième marche du podium. Ces deux derniers clubs ont du coup remporté une qualification pour la Coupe d’Europe des clubs : ils représenteront ainsi la France aux demi-finales européennes de la Sailing Champions League… aux côtés des deux clubs déjà sélectionnés sur la première édition : les clubs du CV SAINT QUENTIN (78) et le vainqueur du jour, le CV SAINT AUBIN ELBEUF.

Les quatorze clubs engagés ont navigué en flotte collective sur des monotypes J80, mis à disposition par la Société des Régates du Havre, organisatrice de l’épreuve, en partenariat avec la ville. Les courses, d’une durée de 20 minutes environ, se sont enchaînées et déroulées par groupe de 7 clubs, le but étant que chaque club puisse affronter ses treize autres adversaires. A l’issue des 34 courses au total sur les trois jours de compétition, le classement final s’est basé sur l’addition de l’ensemble des résultats obtenus pour chaque course, couronnant ainsi la régularité dans la performance.



Le CV SAINT AUBIN ELBEUF, vainqueur de l’édition 2017 de la Ligue Nationale de Voile

Le suspens était encore entier lors du dernier jour de régates, puisque l’équipage de la Société des Régates d'Antibes (SR Antibes) - qui avait dominé la première journée de courses - était à égalité de points avec le CV Saint Aubin Elbeuf, au classement général provisoire. Quant à l'APCC Nantes, le club se disputait avec le YC Granville la troisième place, significative de qualification européenne.

Le classement général de la Ligue Nationale de Voile 2017 :
1er- CV Saint Aubin Elbeuf (76 - Seine-Maritime – Normandie) – 34 points au total
2ème  - SR Antibes (06 – Alpes-Maritimes - Provence-Alpes-Côte d’Azur) – 38 points au total
3ème – APCC Voile Sportive Nantes (44 – Loire-Atlantique – Pays de la Loire) – 47 points au total*

*Source : FFVoile / Havas Sports & Entertainment

Pour le classement complet, cliquer ici

À découvrir également

La médecine et la course au large

Quand les marins se transforment en médecin...

En savoir plus
Co-Navigation, la location de bateau entre particuliers

L’ÉCONOMIE COLLABORATIVE AU SERVICE DE LA PLAISANCE

En savoir plus
Les bateaux Banque Populaire

Une saga de près de 30 ans

En savoir plus
Toutes les passions