News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News
Un voilier innovant typé pour le Vendée Globe
Passion
Tout savoir sur le Mono Banque Populaire VIII...
Un voilier innovant typé pour le Vendée Globe
Un kit foils pour faire voler votre « bon vieux » Laser
Passion
Le bon plan pour faire voler son laser !!
Un kit foils pour faire voler votre « bon vieux » Laser

Le match sur l’océan avec deux grands A !

C’est un combat passionnant que mènent Armel Le Cléac’h et Alex Thomson dans les 40e rugissants. Hier matin Armel avait repris les rênes de la course mais dans la journée, le skipper anglais a détrôné Armel.

Publication :

Dernière modification :

Par :

Seulement une dizaine de milles sépare les deux concurrents, et des options différentes sont mises en place par les deux skippers, Armel a d’ailleurs affirmé qu’il a effectué quelques empannages pour aller chercher le meilleur vent possible.

Au dernier classement de 9h, Armel est à la seconde place avec 10 milles de retard sur Alex et navigue à une vitesse de 16 nœuds. Un vent du nord pousse le Mono Banque Populaire VIII jusqu’aux Iles de Kerguelen, point de repère important des skippers dans l’océan Indien. Selon les estimations météo de la course, Armel devrait les toucher, d’ici mercredi avec de bonnes conditions qui lui permettront de passer près de l’archipel.

«On est dans les 40e rugissants depuis quelques jours et ce sont des alternances de gris clair, gris sombre, il n’y a pas beaucoup de luminosité et les nuits sont assez courtes, il fait jour le matin vers 2heures TU. On a beaucoup d’oiseaux qui nous suivent, notamment des Albatros » explique Armel.

Presque comme un week-end de « terrien », Armel a pu profiter hier d’un moment de calme et ainsi effectuer un contrôle de routine de sa monture. Comme l’affirme le skipper "ça nous fait du bien de passer de 20 à 12 noeuds, ça nous permet de souffler un peu !".  Mais le skipper privé d’une « grasse matinée » dominicale est reparti de plus belle, avec une bonne fin de week-end sportive en perspective.

Classement de 9h :
1 - Alex Thomson - Hugo Boss à 16 642 milles du leader
2- Armel Le Cléac'h - Banque Populaire VIII à 10 milles du leader
3 - Sebastien Josse - Edmond de Rothschild à 385 milles du leader
4 – Paul Meilhat- SMA à 782 milles du leader
5 - Jeremie Beyou – Maitre Coq à 796 milles du leader

À découvrir également

La médecine et la course au large
Passion
La médecine et la course au large
Quand ils partent en mer, les marins, en particuliers les solitaires, doivent pouvoir se transformer en médecin ou infirmier. Ils embarquent non seulement une trousse à pharmacie conséquente mais apprennent aussi à recoudre une plaie, poser une attelle, réduire une fracture… et révisent les gestes vitaux en cas d’accident. Dans le milieu de la course au large, il est incontournable. Durant plusieurs décennies, il a été le médecin de la Solitaire du Figaro, accompagnant la flotte des solitaires  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Les champions olympiques français depuis 1972
Passion
Les champions olympiques français depuis 1972
1972 : Serge Maury, 40 ans après… 40 ans que la voile française attendait ça ! En remportant l’or en Finn lors des Jeux de Munich, Serge Maury succède à Jacques Lebrun, dernier champion olympique français en « yachting », en 1932 à Los Angeles. Sur le plan d’eau de Kiel, au nord de la République Fédérale Allemande, ce fils de tonnelier bordelais, sociétaire du Cercle de la Voile de Bordeaux Carcans Maubuisson, crée la surprise en s’imposant au nez et à la barbe des favoris. La  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Le nautique ? So chic !
Passion
Le nautique ? So chic !
A l’occasion de la Fashion Week, un petit tour d’horizon des basiques de cette tendance très en vogue, dit du style marin, qui prend des allures de raz-de-marée dans les quartiers branchés. On connaît tous le ciré jaune, le pull marin, le caban, les bottes, la marinière, incontournables basiques de la garde-robe nautique. Depuis longtemps, bleu marine et rayures s’invitent en ville, version « urban chic », et deviennent des éléments phare des collections haute-couture. Déjà en 2009, une exposition  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions