News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau

Les victoires commencent dans les clubs

Retour aux news
Après des Jeux Olympiques réussis sportivement avec la médaille d’Or de Charline Picon en planche à voile, celle en Bronze de Pierre Le Coq dans la même discipline, et la médaille de Bronze de Camille Lecointre et Hélène Defrance en dériveur double, la Fédération Française de Voile espère que la très bonne médiatisation de ces résultats lui permette de séduire de nouveaux licenciés. La FFVoile lance ainsi une campagne de promotion qui vise à valoriser le travail quotidien de ses clubs affiliés, s’intitulant « Les victoires commencent dans les clubs ».

La voile aux Jeux Olympiques a été un succès sportif, mais également d’image. Les représentants Français ont en effet porté haut les couleurs de la nation, dans un décor paradisiaque au sable fin et au plan d’eau niché sous les reliefs du Pain de Sucre et du Corcovado.

 

 « Comme Charline (CN La Tremblade), Pierre (CMV Saint Brieuc), Camille (SR Brest) et Hélène (ASPTT Marseille) toi aussi inscrit toi dans un club de voile. »

 

En rappelant que le Club est au cœur du dispositif de formation, mais est également le principal acteur de la promotion du sport localement, la FFVoile souhaite encourager les clubs à aller aux devants des jeunes toujours en quête de nouveauté.

  

La régate à partir de 7 ans

C’est au sein de son réseau de 190 Ecoles de Sport, réparties sur l’ensemble du territoire, que la Fédération Française de Voile propose l’initiation à la régate aux jeunes désirant s’initier. Au programme : des entraînements hebdomadaires sécurisés et encadrés par des animateurs qualifiés, mais aussi des activités ludiques et adaptées aux projets de chacun qui permettent d’accéder à ses premières compétitions locales.
 

Pratiquer régulièrement la voile, au-delà d’être une activité de plein-air, c’est également l’apprentissage de valeurs éducatives essentielles comme la confiance en soi, le dépassement, la transmission et la solidarité. Sa pratique régulière développe autant les aptitudes physiques que les aptitudes intellectuelles. Pour les jeunes à la recherche d’évasion et de sensations, s’initier aux plaisirs du jeu de la régate promet une belle découverte.



Pour en savoir plus sur le réseau Ecole de Sport : Ecoledesport.ffvoile.fr

Pour trouver un club de la FFVoile : Fairedelavoile.fr

 

 

*Source : FFVoile / Havas SE

À découvrir également

Un voilier innovant typé pour le Vendée Globe

Tout savoir sur le Mono Banque Populaire VIII...

En savoir plus
Des rencontres maritimes parfois surprenantes…

Malgré leur expérience, les skippers sont toujours impressionnés...

En savoir plus
L’activité Handivoile en France

Une pratique de la voile dans la mixité.

En savoir plus
Toutes les passions