News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News
La voile olympique : supports et règles
Passion
Découvrez les supports et les règles de la voile aux JO...
La voile olympique : supports et règles
Les Écoles Françaises de Voile
Passion
La sensation, la performance et l'exploration, tout savoir sur les Ecoles Françaises de Voile...
Les Écoles Françaises de Voile

Les victoires commencent dans les clubs

Après des Jeux Olympiques réussis sportivement avec la médaille d’Or de Charline Picon en planche à voile, celle en Bronze de Pierre Le Coq dans la même discipline, et la médaille de Bronze de Camille Lecointre et Hélène Defrance en dériveur double, la Fédération Française de Voile espère que la très bonne médiatisation de ces résultats lui permette de séduire de nouveaux licenciés. La FFVoile lance ainsi une campagne de promotion qui vise à valoriser le travail quotidien de ses clubs affiliés, s’intitulant « Les victoires commencent dans les clubs ».

Publication :

Dernière modification :

Par :

La voile aux Jeux Olympiques a été un succès sportif, mais également d’image. Les représentants Français ont en effet porté haut les couleurs de la nation, dans un décor paradisiaque au sable fin et au plan d’eau niché sous les reliefs du Pain de Sucre et du Corcovado.

 

 « Comme Charline (CN La Tremblade), Pierre (CMV Saint Brieuc), Camille (SR Brest) et Hélène (ASPTT Marseille) toi aussi inscrit toi dans un club de voile. »

 

En rappelant que le Club est au cœur du dispositif de formation, mais est également le principal acteur de la promotion du sport localement, la FFVoile souhaite encourager les clubs à aller aux devants des jeunes toujours en quête de nouveauté.

  

La régate à partir de 7 ans

C’est au sein de son réseau de 190 Ecoles de Sport, réparties sur l’ensemble du territoire, que la Fédération Française de Voile propose l’initiation à la régate aux jeunes désirant s’initier. Au programme : des entraînements hebdomadaires sécurisés et encadrés par des animateurs qualifiés, mais aussi des activités ludiques et adaptées aux projets de chacun qui permettent d’accéder à ses premières compétitions locales.
 

Pratiquer régulièrement la voile, au-delà d’être une activité de plein-air, c’est également l’apprentissage de valeurs éducatives essentielles comme la confiance en soi, le dépassement, la transmission et la solidarité. Sa pratique régulière développe autant les aptitudes physiques que les aptitudes intellectuelles. Pour les jeunes à la recherche d’évasion et de sensations, s’initier aux plaisirs du jeu de la régate promet une belle découverte.



Pour en savoir plus sur le réseau Ecole de Sport : Ecoledesport.ffvoile.fr

Pour trouver un club de la FFVoile : Fairedelavoile.fr

 

 

*Source : FFVoile / Havas SE

À découvrir également

Le voyage hors norme de l’Hermione
Passion
Le voyage hors norme de l’Hermione
Après un chantier de construction de 17 ans, la réplique de la frégate du marquis de La Fayette a quitté Rochefort en avril 2015, pour un périple de 10 000 milles. Elle retrouvera son port d’attache après une tournée estivale sur les côtes américaines. Pendant quatre mois et demi, marins professionnels et volontaires – dont beaucoup étaient néophytes – ont partagé une aventure singulière sur ce majestueux navire, copie conforme de l’original du 18e siècle, forcément particulier à manœuvrer. Quant  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Vendée Globe… là où tout a commencé
Passion
Vendée Globe… là où tout a commencé
Cela a germé lors du BOC Challenge, la course autour du monde en solitaire et en quatre étapes, remportée à deux reprises par Philippe Jeantot en 1983 puis 1987. Pourquoi ne pas organiser un tour du monde, toujours par les trois caps, mais cette fois sans escale ni assistance ? L’idée lancée par Titouan Lamazou séduit immédiatement nombre de coureurs. Et Philippe Jeantot, soutenu par le département de la Vendée et son président Philippe de Villiers, crée alors, en 1989, le Vendée Globe Challenge,  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Coupe de l'America : Son histoire
Passion
Coupe de l'America : Son histoire
Le 22 août 1851 dans les eaux vertes du Solent, une régate amicale entre clubs huppés, est organisée en marge de la première exposition universelle de Londres et à l’initiative du Royal Yacht Squadron. 14 yachts de tailles différentes y participent. Le premier bouclant le tour de l’île de Whight en temps réel sera déclaré vainqueur et remportera le trophée baptisé « Coupe de Cent Guinées » conçu par le prestigieux joailler Robert Garrard. Sous le regard de la Reine Victoria qui suit  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions