News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau

Librairie de la Mer - "Face au vent", Jim Lynch

Retour aux news
Face au Vent, roman de Jim Lynch traduit par Jean Esch, auteur du livre « Les Grandes Marées », raconte l’histoire d’une famille, les Johannssen, au sein de laquelle la voile est une question d'ADN.

 

L’histoire se déroule en baie de Seattle, le grand-père dessine les voiliers, le père les construit, la mère, admiratrice d’Einstein, calcule leur trajectoire. Si les deux frères, Bernard et Josh, ont hérité de cette passion, leur sœur Ruby, jeune et charismatique aime naviguer en solitaire, en totale fusion avec le vent. Mais un jour, elle décide d’abandonner cette carrière toute tracée, part sur une mission humanitaire en Afrique. La famille explose alors, les parents s’éloignent, l’un des frères prend la fuite sur les océans et quant à Josh, le second frère, il cherche l’amour sur un chantier naval à Olympia. Douze ans après la rupture, à l’occasion d’une course, on assiste aux retrouvailles de cette famille attachante et dysfonctionnelle.

Entre rires et larmes, ce livre évoque des drames et des moments heureux d’un équipage résolument pas comme les autres.

"Face au vent", Jim Lynch

 

Date de publication originale : janvier 2018
Face au vent par Jim Lynch, traduit par Jean Esch
Editeur :
Gallmeiste
Crédits photos : Gallmeiste & Martin Greffe

 

À découvrir également

Equatoria Corto Maltese
Librairie de la Mer - "Equatoria Corto Maltese " – J. Dias & R. Pellejero

Si le célèbre marin, imaginé par Hugo Pratt, vient d’avoir 50 ans, Equatoria est la deuxième aventure de Corto Maltese, sous la plume de Juan Dias Canales (scénario) et Ruben Pellejero (dessin).

En savoir plus
Librairie de la Mer – « Tours du Monde à la voile – Courses et records » Philippe Joubin, Loïc Le Bras

Cet ouvrage de référence à la riche iconographie permet une plongée en profondeur dans l’histoire des circumnavigations, autant en course que lors de records.

En savoir plus
Librairie de la Mer - "Pourquoi la mer est salée ?" - Eric Loizeau
Librairie de la Mer - "Pourquoi la mer est salée ?" - Eric Loizeau

Equipier pendant quatre années d’Eric Tabarly sur le Pen Duick VI, Eric Loizeau est réputé pour avoir été un des grands skippers des années 1980. Navigateur et alpiniste, originaire de Portsall dans le Finistère, « Le Captain » nous raconte ses souvenirs à travers dix-sept récits rocambolesques…

En savoir plus
Toutes les passions