News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News

Librairie de la Mer - "L’homme et la mer" Yann Arthus-Bertrand, Brian Skerry

Comment faire un livre différent sur les océans, un livre qui ne montre pas seulement les baleines et les coraux, mais témoigne aussi des menaces qui pèsent sur eux aujourd'hui, et des solutions que l'on peut y apporter ? Le grand photographe Yann Arthus-Bertrand, passionné depuis toujours de nature, met à nouveau son talent au service de la planète.

Publication :

Dernière modification :

Par :

L’homme et la mer

L’artiste rend ici hommage aux océans, source de vie aujourd'hui menacée et a réuni dans un grand format de plus de 300 pages pas moins de 200 photographies aériennes et sous-marines, mais aussi 10 grands portraits de militants ou d'experts (Paul Watson, Rob Steward, Isabelle Autissier, etc.).

Le livre expose avec une grande clarté l'ensemble du fonctionnement des océans. L'originalité de cet ouvrage a été de mettre la relation entre l'homme et les océans au cœur de la problématique. C'est-à-dire d'inscrire le sujet dans la problématique globale du développement durable et de montrer leur relation avec l'Homme.

En 1991, Yann Arthus-Bertrand a fondé l’agence Altitude et en 2005 l'association GoodPlanet.org qui a pour but de promouvoir le développement durable et de sensibiliser le plus grand nombre aux questions écologiques. Immense photographe de La Terre vue du ciel, il a également une casquette de réalisateur puisqu'il est l'auteur du film Home, sorti en 2009, film au très large succès qui fait un état des lieux de la planète et des attitudes à adopter pour y faire face.

Photographe américain renommé pour son travail en environnement sous-marin, Brian Skerry travaille pour le National Geographic depuis 1998, et apparaît régulièrement dans les médias américains. Il a passé sous l’eau plus de 10 000 heures durant une trentaine d'années ! Son travail est publié par le National Geographic comme par de nombreux magazines à travers le monde ; sa première monographie, Ocean’s Soul, est parue en 2011.

 

Couverture "L'homme et la mer"

 


L’homme et la mer - Yann Arthus-Bertrand, Brian Skerry
Date de publication originale : 18 octobre 2012
Un livre de la fondation GoodPlanet

Crédits photos : Yvan Zedda - Yann Arthus-Bertrand / Brian Skerry 

À découvrir également

Chalutier en mer
News
Librairie de la Mer - "La mer et ses hommes", Patrice Carpentier et Pascal Le Claire
Après avoir embarqué durant plus de deux années aux côtés de marins de tous horizons, de la mer d’Iroise à la Méditerranée, le photographe retrace une aventure humaine exceptionnelle vécue à bord de chalutiers, de bâtiments de la Marine nationale, de vedettes de sauvetage, de cargos, de voiliers...  [...]
27 juin 2018 27/06/18
Plus de news
Au vent des Kerguelen
News
Librairie de la Mer - "Au vent des Kerguelen", Christophe Houdaille
Parti de La Rochelle sur son cotre de 11 mètres, Christophe Houdaille parvient aux Kerguelen après trois mois de mer et nous livre le récit d’une magnifique aventure humaine sur l’île de la Désolation, parcourue en gigantesques randonnées hivernales.  [...]
27 juin 2018 27/06/18
Plus de news
Face au vent
News
Librairie de la Mer - "Face au vent", Jim Lynch
Face au Vent, roman de Jim Lynch traduit par Jean Esch, auteur du livre « Les Grandes Marées », raconte l’histoire d’une famille, les Johannssen, au sein de laquelle la voile est une question d'ADN.  [...]
27 juin 2018 27/06/18
Plus de news