News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau

Librairie de la Mer - "Pourquoi la mer est salée ?" - Eric Loizeau

Retour aux news
Equipier pendant quatre années d’Eric Tabarly sur le Pen Duick VI, Eric Loizeau est réputé pour avoir été un des grands skippers des années 1980. Navigateur et alpiniste, originaire de Portsall dans le Finistère, « Le Captain » nous raconte ses souvenirs à travers dix-sept récits rocambolesques…

Ses nombreuses aventures humaines, son goût du risque, de l’exploit et surtout de la liberté, Eric Loizeau livre des anecdotes hautes en couleurs d’un quotidien hors du commun dans un ouvrage illustré de 70 photographies d’époque.

Détenteur du record de l'Atlantique en solitaire en 1982, champion du monde des multicoques en 1986, il a été élu skipper de l'année en 1978. Grand amoureux du Pen Duick III, qu’il rebaptise Gauloises 2 pour courir la Whitbread 1977-1978, Eric possède un savoir incontestable dans la conduite des équipes et le respect de l'environnement. Il décide de changer de vie en 1990 pour devenir alpiniste.

Sa vie passée entre la mer et la montagne, du cap Horn à l'Everest, son expérience de skipper et de chef d'expéditions, ainsi que son engagement dans la lutte contre la pollution plastique en mer, lui ont permis de participer à de nombreuses missions consacrées à la protection des océans et la transition énergétique.

Date de publication originale : Septembre 2017
Pourquoi la mer est salée ?, par Eric Loizeau - Éditeur : Gallimard
Crédits photos : Gallimard et Bernard Le Bras 

À découvrir également

Maewan : un voyage extrême de quatre années
Maewan : un voyage extrême de quatre années

L'aventure à la fois unique et extraordinaire des navigateurs de l'extrême de Maewan...

En savoir plus
Le cap Horn
Le cap Horn

Le cap Horn: rendez-vous en terre hostile

En savoir plus
Toutes les passions