News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau

M-1 avant le départ de la 8ème édition du Vendée Globe 2016 !

Retour aux news
Le compte à rebours est lancé. Dans tout juste un mois Armel Le Cléac’h s’élancera des Sables d’Olonne sur son troisième Vendée Globe, afin de parcourir les 24 394 milles de cette course mythique autour du globe.
Média
M-1 avant le départ de la 8ème édition du Vendée Globe 2016 !

Graal des navigateurs en solitaire, le Vendée Globe est devenu un rendez-vous majeur de la course au large et l’évènement incontournable du mois de novembre, tous les 4 ans. Un grand défi pour le skipper du Monocoque Banque Populaire VIII, plus déterminé que jamais à remporter cette 8ème édition :

« De mes deux Vendée Globe, j’ai appris des choses, j’ai compris là où je pouvais encore m’améliorer en termes de navigation et de stratégie.        
J’ai la gagne en moi, c’est quelque chose que j’ai toujours eu, dès mes premiers bords, en Optimist. Sur l’eau je me transcende. C’est comme ça, j’aime la compétition, j’aime la stratégie. C’est cela que nous recherchons avec Banque Populaire, à performer partout, tout le temps. J’ai l’occasion d’inscrire mon nom au palmarès du Vendée Globe. J’ai conscience de faire partie des navigateurs attendus, j’assume ce statut. Après, la bataille se fera sur l’eau, et croyez-moi, j’ai vraiment hâte d’y être !
 », exprime Armel.

Rendez-vous le 6 novembre à 13h02 aux Sables d’Olonne.

À découvrir également

Partir une année en mer… en famille

Découvrez le projet de voyage en bateau de Damien et Laure avec leurs enfants...

En savoir plus
La saga Banque Populaire V

Redécouvrez l'incroyable histoire du Maxi Banque Populaire V...

En savoir plus
La vie à bord

Le quotidien d'Armel pendant un Vendée Globe

En savoir plus
Toutes les passions