News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau

Premières compétitions encourageantes pour l'Equipe de France de Voile

Retour aux news
Trofeo Princesa Sofia
De beaux résultats prometteurs pour l'Equipe de France de voile au 49 Trofeo S.A.R Princesa Sofia Palma Spain​, qui s'est déroulé cette dernière semaine à Majorque, véritable moment de lancement de la saison de voile olympique.

1 156 athlètes issus de 64 nations, représentants les meilleurs espoirs de la voile olympique, étaient réunis sur le plan d’eau de Palma. Cette épreuve de Palma est considérée à juste titre comme le parfait entraînement avant la World Cup Series qui se disputera du 22 au 29 avril à Hyères.

Avec des conditions météos très variées toute la semaine, 14 français ont disputé ce samedi les medal race. Sans rien lâcher, le jeune Louis Giard a pris la 2e place en planche RS :X derrière le Polonais Pawel Tarnowski, tandis que le duo Mathieu Frei - Noé Delpech termine à la 3e place en 49er. A noter également, la belle performance pour le duo féminin Camille  Lecointre - Aloise Retornaz en 470  avec la 4e place. Ce début est prometteur pour les deux jeunes athlètes et une belle reprise pour Camille Lecointre, après son congé maternité. En Laser, Mathilde Kérangat termine 7e  et se fait remarquer après avoir remporté la dernière manche hier et la medal race .

Prochain rendez-vous : la World Cup Series du 22 au 29 avril à Hyères.

*source et crédit photos : FFVoile

À découvrir également

Banque Populaire et la FFVoile pour 4 ans de plus

À l’occasion de la Soirée des Champions 2016 organisée par la Fédération Française de Voile, Banque Populaire a annoncé avoir renouvelé son partenariat avec cette dernière pour quatre années supplémentaires. Un nouveau chapitre de son histoire qui l’amènera à célébrer 30 ans d’engagement voile !

En savoir plus
Guillaume Chiellino

Directeur des Equipes de France de Voile

En savoir plus
Nicolas Hénard, nouveau président de la Fédération Française de Voile

Nicolas Hénard a été élu Président de la Fédération Française de Voile pour les quatre prochaines années. Sa liste a obtenu 53% des voix contre celle de Jean-Luc Denéchau (47%), permettant de constituer le nouveau Conseil d’Administration. Composé de 35 membres, ce dernier a désigné son Président lors de sa première séance.

En savoir plus
Toutes les passions