News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News

Remise à l'eau du Maxi Banque Populaire IX après son chantier d'hiver

Ce matin, le Maxi Banque Populaire IX a retrouvé son élément à Lorient, son port d’attache. Ces trois semaines de chantier étaient prévues dans le but d’améliorer les différents systèmes à bord pour rendre le bateau plus fonctionnel et performant dans les traversées des océans à haute vitesse.

Publication :

Dernière modification :

Par :

Remise à l'eau du Maxi Banque Populaire IX après son chantier d'hiver

« Le bateau a touché l’eau peu avant midi, nous avons maté dans la foulée, tout s’est très bien déroulé. Nous sommes dans le timing initialement prévu avec une mise à l’eau juste après les vacances de fin d’année du Team Banque Populaire. La météo était bonne, le bateau a retrouvé sa place sur les pontons de la Base de Kéroman. On est content de remettre le bateau à l’eau après un petit break hivernal pour reprendre les essais.

On naviguera à Lorient avec le Team Banque Populaire dès la fin de semaine jusqu’à la fin du mois.

Armel Le Cléac'h

team Banque Populaire

Ensuite, nous allons nous attaquer à notre premier grand galop d’essai en traversant, l’Atlantique entre Lorient et la Guadeloupe début février. Si jamais la météo est favorable, nous pourrons alors, au passage, tenter de battre le record de la Route de la Découverte en équipage, de Cadix (Espagne) à San Salvador (Bahamas)*. La traversée retour aura lieu en équipage fin février. Cette transocéanique est un très bon entraînement pour apprendre à connaître le bateau et se préparer à la première course de la saison, la Nice UltiMed », explique le skipper Armel Le Cléac’h.

Si jamais la météo est favorable, nous pourrons alors, au passage, tenter de battre le record de la Route de la Découverte en équipage, de Cadix (Portugal) à San Salvador (Bahamas)

Armel Le Cléac'h




*Le record actuel est détenu par Yann Guichard et son équipage, depuis le 6 novembre 2013, à bord du trimaran Maxi Spindrift 2 (6 jours, 14 heures, 29 minutes et 21 secondes).

 

À découvrir également

News
Des pointes à plus de 42 nœuds pour le Maxi Banque Populaire IX !
Un peu plus d’un mois après la mise à l’eau du Maxi Banque Populaire IX, Ronan Lucas, directeur du Team Banque Populaire, partage avec nous les premières navigations.  [...]
2 février 2018 02/02/18
Plus de news
News
Une technologie de pointe au service du Maxi Solo Banque Populaire IX
Véritable machine technologique, le Maxi Solo Banque Populaire IX, actuellement en construction au sein du chantier CDK à Lorient, concentrera une nouvelle fois tout le savoir-faire et l’expertise du Team Banque Populaire. Audacieux et ambitieux, le team a enchaîné des mois de travail, de recherche et de développement pour aller jusqu’au bout de sa démarche d’innovation et prévoit La mise à l’eau du Maxi Solo Banque Populaire IX début octobre 2017. Son skipper Armel Le Cléac’h ne s’alignera pas au départ de la Transat Jacques Vabre, privilégiant l’optimisation et la fiabilisation de son trimaran de 32 mètres par une série d’entraînements en mer.  [...]
29 novembre 2017 29/11/17
Plus de news
L’activité Handivoile en France
Passion
L’activité Handivoile en France
Comme le dit Damien Seguin, coureur au large et figure majeure de la voile handisport Française « la mer n’appartient à personne ». Souhaitant prouver que chacun peut pratiquer des sports nautiques et prendre du plaisir sur l’eau, qu’il soit valide ou non, la Fédération Française de Voile œuvre ainsi pour favoriser la pratique en loisir et en compétition de personnes en situation de handicap. Avec un crédo : proposer au maximum une pratique mixte valides/handicapés. En France, plus de 300 clubs  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions