News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
News
Les Écoles Françaises de Voile
Passion
La sensation, la performance et l'exploration, tout savoir sur les Ecoles Françaises de Voile...
Les Écoles Françaises de Voile
Plymouth, berceau des navigateurs
Passion
L'histoire de Plymouth à travers son port et surtout ses marins d'exception...
Plymouth, berceau des navigateurs

SWC Hyères : Veille de grande finale

Les Nacra 17, les RS :X hommes et femmes, les 49er & 49er FX, les Kiteboarders et les 2.4mR en découdront aujourd'hui sur l'eau pour leurs ultimes courses. En attendant, hier, Le vent annoncé, qui soufflait autour de 30 nœuds est tombé dans l'après-midi autour de 15-17 nœuds permettant une belle journée de régates. Dans la plupart des séries, les points sont particulièrement serrés et augurent de belles batailles sur l'eau. Mais déjà en 49er, les Espagnols Diego Botin le Chever & Iago Lopez Marra sont mathématiquement assurés de remporter la régate avant même de disputer la Medal Race demain.

Publication :

Dernière modification :

Par :

La Perf' du jour : Le RSX
La performance du jour est à mettre à l'actif de de Louis Giard qui, après sa victoire sur la dernière manche du jour, prend la tête du classement provisoire.
Louis Giard (FRA) : « J'étais content d'aller naviguer aujourd'hui pour avoir la possibilité de resserrer les points avec le haut du classement. C'est chose faite, même si rien n'est encore joué puisque je suis à seulement 1 point du Suisse juste derrière moi ! 

Les autres résultats :
La Rochelaise Mathilde de Kerangat occupe la 4ème place du classement provisoire, à seulement 1 point du podium. Deux courses sont encore au programme aujourd'hui pour les Laser Radial, avant la grande finale de dimanche.
Du côté des Nacra 17, les Espagnols Fernando Echavarri & Tara Pacheco Van Rijnsoever reprennent le lead de la flotte face aux Français Moana Vaireaux & Manon Audinet. L'équipage tricolore a désormais 7 points de retard sur les ibériques.

À découvrir également

Femmes d’à Bord : croisière 100 % féminine
Passion
Femmes d’à Bord : croisière 100 % féminine
D’après la Fédération Française de Voile, la participation féminine à la pratique de la voile est d’environ 20 %. Dans un environnement masculin, certaines femmes peuvent donc légitimement se sentir moins à l’aise. Pour éviter cet écueil, l’association France Voile Loisirs a imaginé des stages en bateaux de croisière à l’adresse exclusive des femmes, encadrés par des femmes. Présentation du concept « Femmes d’à Bord » et bilan des premiers stages. La mer n’est pas une affaire  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Sports de glisse nautiques : les nouvelles tendances
Passion
Sports de glisse nautiques : les nouvelles tendances
Depuis leur création, les sports de glisse sont en perpétuelle évolution. Sur une, deux ou trois coques ; en kite, en windsurf, en surf, en paddle ou encore en wakeboard : les supports sont multiples, les plaisirs infinis. Avec la démocratisation des foils, les fameux appendices porteurs permettant de « décoller » de l’eau, les pratiques nautiques prennent une nouvelle dimension, offrent de nouveaux horizons et décuplent les sensations. Mais d’autres grandes tendances émergent,  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
La voile au Japon
Passion
La voile au Japon
Avec 33 000 kilomètres de côtes et quelques 6 852 îles, le Japon est un pays de mer, mais paradoxalement encore un lieu de croisière peu exploré par les navigateurs en grande croisière, les autorisations administratives pour pénétrer dans les eaux territoriales étant longues à obtenir. Il compte près de 570 ports, et si le motonautisme et la pêche côtière sont très pratiqués en plaisance, la voile de compétition a toujours connu un fort succès.  [...]
19 septembre 2018 19/09/18
Plus de passions