BPVIII_290316_0486_1.jpg

Un hémisphère Nord intense !

Armel et Alex (Hugo Boss) continuent à se livrer une « bataille » sur les flots sans répit ! Au dernier classement de 9h, le skipper Gallois resserre le match avec uniquement 147 milles d’avance sur le skipper de Banque Populaire. Le Mono Banque Populaire VIII, navigue à 10 nœuds et se situe à 3 113 milles de l’arrivée, soit 21 386 kilomètres.

C’est un week-end intense qui attend Armel qui se situe depuis hier dans la Zone de Convergence Inter Tropicale (ZCIT), avec un passage du Pot au noir difficile à gérer et dont la sortie annoncera la configuration de la suite de la course ! 

Joint hier par téléphone, Armel nous explique la situation dans un Pot au noir qui ne faillit pas à sa réputation « Le Pot au noir est anormalement actif pour cette période de l’année mais bon il faut faire avec. Il  remonte avec moi vers le Nord. Derrière, cela devrait être plus facile pour mes poursuivants. Au niveau des conditions, ça remue encore sur le bateau mais la mer commence à se ranger. Il fait moins chaud, le ciel est couvert mais c’est plus agréable pour vivre sur le bateau.»

CLASSEMENT DE 9H :
1 – Armel Le Cléac’h – BANQUE POPULAIRE à 3 113 milles de l’arrivée. 
2 – Alex Thomson – HUGO BOSS à  147 milles du leader
3 – Jérémie Beyou – MAITRE COQ à  909 milles du leader
4 – Jean-Pierre Dick – ST MICHEL – VIRBAC à 1 615 milles du leader
5 – Jean Le Cam – FINISTERE MER VENT à 1 616 milles du leader

 

Partager l’article sur :