News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau

Une deuxième crêpe pour Armel !

Retour aux news
Comme le veut la tradition, chaque 2 février, la crêpe est à l’honneur ! Et quand on associe crêpe et course au large, on pense à la « Crêperie de la Baie » à La Forêt-Fouesnant. Véritable institution, ce restaurant a donné aux crêpes le nom des skippers qui fréquentent régulièrement l’établissement et qui ont remporté une victoire de prestige. Armel Le Cléac’h en a donc déjà une : « La Chacal » suite à ses victoires sur La Solitaire, mais aura-t-il l’honneur d’en avoir une deuxième…?
Crêperie de la Baie

Avec déjà une crêpe à son actif : « La Chacal » qu’Armel a composé lui-même : oignons confits de Roscoff, œuf, tomates, fromage et lard grillé, le skipper du Mono Banque Populaire VIII fait partie des rares privilégiés à posséder une crêpe à son nom. Avec le succès du Vendée Globe, aucun doute que tout le monde souhaite la déguster : « Les gens viennent de très loin pour manger « La Chacal ». Je ne pensais pas qu’il y ait autant de répercussion. Chaque jour nous mettons à l’honneur une crêpe, le jour de l’arrivée du Vendée Globe, nous avions bien sûr mis en avant celle d’Armel. Et figurez-vous que nous avons fait plus de 30 crêpes ! C’est aussi un record pour nous ! », déclare Alexandra Volant, responsable de l’établissement.

Mais la question que tout le monde se pose, est-ce qu’Armel va avoir droit à une deuxième crêpe ? « Bien sûr ! Il va maintenant avoir une crêpe sucrée. Il faut qu’il vienne et qu’on l’élabore ensemble. C’est à lui de choisir les ingrédients qu’il veut mettre dedans. », conclut Alexandra.

Alors si jamais vous êtes proche de la Forêt-Fouesnant n’hésitez-pas à vous arrêter dans cette crêperie atypique afin de déguster les crêpes du vainqueur du Vendée Globe 2016-17 !

À découvrir également

Élevé à la beauté de la baie de Morlaix !

La baie de Morlaix racontée par Armel Le Cléac'h...

En savoir plus
Un projet de drones marins pour dépolluer les océans

Avec le concept Protei, Cesar Harada, jeune homme franco-japonais, veut contribuer à dépolluer les o

En savoir plus
Le mécanisme des marées

Comprendre le mécanisme des marées

En savoir plus
Toutes les passions