News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau

Une deuxième crêpe pour Armel !

Retour aux news
Comme le veut la tradition, chaque 2 février, la crêpe est à l’honneur ! Et quand on associe crêpe et course au large, on pense à la « Crêperie de la Baie » à La Forêt-Fouesnant. Véritable institution, ce restaurant a donné aux crêpes le nom des skippers qui fréquentent régulièrement l’établissement et qui ont remporté une victoire de prestige. Armel Le Cléac’h en a donc déjà une : « La Chacal » suite à ses victoires sur La Solitaire, mais aura-t-il l’honneur d’en avoir une deuxième…?
Crêperie de la Baie

Avec déjà une crêpe à son actif : « La Chacal » qu’Armel a composé lui-même : oignons confits de Roscoff, œuf, tomates, fromage et lard grillé, le skipper du Mono Banque Populaire VIII fait partie des rares privilégiés à posséder une crêpe à son nom. Avec le succès du Vendée Globe, aucun doute que tout le monde souhaite la déguster : « Les gens viennent de très loin pour manger « La Chacal ». Je ne pensais pas qu’il y ait autant de répercussion. Chaque jour nous mettons à l’honneur une crêpe, le jour de l’arrivée du Vendée Globe, nous avions bien sûr mis en avant celle d’Armel. Et figurez-vous que nous avons fait plus de 30 crêpes ! C’est aussi un record pour nous ! », déclare Alexandra Volant, responsable de l’établissement.

Mais la question que tout le monde se pose, est-ce qu’Armel va avoir droit à une deuxième crêpe ? « Bien sûr ! Il va maintenant avoir une crêpe sucrée. Il faut qu’il vienne et qu’on l’élabore ensemble. C’est à lui de choisir les ingrédients qu’il veut mettre dedans. », conclut Alexandra.

Alors si jamais vous êtes proche de la Forêt-Fouesnant n’hésitez-pas à vous arrêter dans cette crêperie atypique afin de déguster les crêpes du vainqueur du Vendée Globe 2016-17 !

À découvrir également

Une Ecole Française de Voile « phare » en Bretagne Sud

Découvrez le Yacht Club de Carnac...

En savoir plus
La médecine et la course au large

Quand les marins se transforment en médecin...

En savoir plus
Le récit du Vendée Globe d'Armel Le Cléac'h

74 jours 3 heures et 35 minutes racontés...

En savoir plus
Toutes les passions