News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau

Vivement les alizés !

Retour aux news
Toujours leader du classement à 12h, Armel Le Cléac’h à bord du Mono Banque Populaire VIII maintient une avance de 16 milles sur Paul Meilhat (SMA). Actuellement dans une zone sans vent, Armel contourne l’anticyclone afin de retrouver les alizés qui le mèneront vers le Pot au noir. Joint par téléphone ce matin, le skipper de la Banque de la Voile nous livre ses premières impressions sur la course.
Média
Mono Banque Populaire VIII

« 3ème journée, ça descend vers le sud en direction de Madère en essayant de contourner l’anticyclone. Je vais empanner dans la journée puis route sur un long bord vers le Pot au noir. Même si j’ai dû revoir ma stratégie depuis le début de la course, je suis très content d’être là où je suis.

Cette nuit a été plus tranquille que les 2 précédentes, même s’il y a des passages de grains je me suis bien reposé et j’ai fait quelques siestes ce matin. Hier soir j’ai aperçu un superbe arc en ciel et quelques dauphins aussi mais ce que je vois le plus ce sont les cargos pour l’instant, il faut donc rester extrêmement vigilant. 

Le programme du jour est simple : un peu de manœuvres et manger un bon plat chaud pour me rebooster en énergie après l’effort.  A partir de demain, on va être sur un long bord tout droit. Les alizés sont bien établis et le vent va se renforcer
 ».
 

 

À découvrir également

Maewan : un voyage extrême de quatre années

L'aventure à la fois unique et extraordinaire des navigateurs de l'extrême de Maewan...

En savoir plus
Banque Populaire VII, né pour gagner…

Redécouvrez l'histoire du Maxi Solo Banque Populaire VII...

En savoir plus
Pôle Finistère Course au large : l’élite et l’excellence

Découvrez ce centre, fabriquant de champions...

En savoir plus
Toutes les passions