News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau

Armel toujours leader le jour de son anniversaire !

Retour aux news
750 milles, voilà la distance qu’il reste à parcourir pour Armel Le Cléac’h à bord du Mono Banque Populaire VIII avant d’atteindre New-York. Avant cela, il va falloir négocier plusieurs passages délicats et conserver une bonne allure, Vincent Riou (PRB) et Jean-Pierre Dick (St Michel – Virbac) ne semblent pas se résigner aux places d’honneur. Mais en ce 11 mai 2016, jour des 39 ans d’Armel, que peut-on lui souhaiter de mieux que la victoire finale ?
Armel toujours leader le jour de son anniversaire !

« Tout d’abord je souhaitais féliciter François Gabart pour sa victoire en Ultime, il a fait une très belle course ! Moi, il me reste encore quelques milles avant d’arriver. Le vent a eu du mal à rentrer hier soir, il y avait pas mal d’instabilité. Il fait très froid en ce moment je suis dans le courant du Labrador, l’eau est à 5-6°C et comme le carbone est froid, le bateau est froid… J’ai sorti les tenues des mers du Sud du Vendée Globe : 3 couches en bas, 4 en haut, bonnet, chaussette polaire et je carbure à la soupe ! Ca réchauffe et c’est rapide à préparer ». 

« Je vais avoir des petits virements à faire avant un long bord vers New-York. Le vent devrait se renforcer ce soir avant une grosse accalmie en fin de journée jeudi. Il va falloir bien négocier se moment délicat qui devrait-être le dernier gros piège avant l’arrivée prévue dans la nuit de vendredi à samedi ».

A noter, Armel Le Cléac’h et le Mono Banque Populaire VIII sont officiellement qualifiés pour le Vendée Globe. En effet, le règlement impose de parcourir 1 500 milles seul sur le bateau avec lequel le skipper prendra le départ de la course, et c’est chose faite !

 

Crédit photos : V.Curutchet/BPCE

À découvrir également

Pen Duick II dans la Transat Anglaise : 1964 et 2016

Découvrez la fabuleuse histoire Pen Duick II dans la Transat anglaise de 1964...

En savoir plus
Les bateaux à foils en plein décollage

Voler sur l’eau : 100 ans d’un rêve       

En savoir plus
Coupe de l'America : Son histoire

L'histoire de la Coupe de l'America

En savoir plus
Toutes les passions