News

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau

« Ça repart de là »

Retour aux news
A 9h ce lundi matin, Armel Le Cléac’h s’affiche en 2ème position du classement, toujours mené par Alex Thomson (Hugo Boss). Navigant actuellement à 10,3 nœuds dans des vents d’une quinzaine de nœuds, il devrait entrer dans la zone délicate du « Pot au Noir » dans l’après-midi et voir sa vitesse chuter dans la foulée. Les écarts minimes de la tête de flotte devraient se réduire à vue d’œil, donnant ainsi aux concurrents la sensation d’un nouveau départ.
Média
Armel Le Cléac'h - Mono Banque Populaire VIII ©Y.Zedda - BPCE

Le skipper du Monocoque Banque Populaire VIII, joint par l’organisation ce matin, se prépare à une journée difficile :

« J'avance encore relativement bien, entre 12 et 15 nœuds, ça va encore mais on approche du bazar et on se prépare à une journée pas facile. Pour le moment, je profite de belles conditions pour me reposer, au reaching sous génois et grand-voile haute. Aux dernières nouvelles, la largeur du Pot au Noir est d'environ 140 milles. On va être rapidement à l'équateur qui est à moins de 500 milles devant et si on peut gratter une journée par ci par là sur les temps de référence, c'est plutôt bien ! En ce qui me concerne jusqu'au Cap Vert c'était parfait, mais depuis j'ai eu un passage où je n'étais pas très bien réglé. Une sorte de petit passage à vide, mais c'est derrière moi, j'ai retrouvé les manettes et ça repart de là. Cela fait partie du jeu, des passages moins bons, les autres en auront aussi… Il y a 4 ans, j'avais pas mal d'avance à l'équateur et au final on s'était retrouvés groupés à Bonne Espérance… Le bateau va bien, le bonhomme idem, j'ai pas mal dormi et bien récupéré. Je pense qu'au lever du jour je vais voir les premiers nuages. »

Classement de 9h :

Une saga de près de 30 ans

En savoir plus
Un voilier innovant typé pour le Vendée Globe

Tout savoir sur le Mono Banque Populaire VIII...