News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau

Armel retrouve sa place de leader !

Retour aux news
Le chassé-croisé continue en tête de flotte ! Armel retrouve sa place de leader ce matin au classement de 9h en ce jour si particulier pour lui ! En effet, c’est l’anniversaire de son fils Edgar qui fête ses 6 ans ! Aujourd’hui, le vent devrait forcir progressivement dans un flux de Nord Nord Ouest. Qui dit Nord-Ouest dit bâbord amures… Donc moins favorable pour le skipper Britannique privé de foil tribord…
Média
Armel retrouve sa place de leader !

Armel était ce matin en vacation avec l’organisation du Vendée Globe : « On a entre 15 et 20 nœuds de vent Nord Nord Ouest, cela devrait se renforcer dans la soirée et le vent va passer à l’Ouest puis Sud-Ouest. C’est en train de se couvrir un petit peu là mais il fait moins froid qu’aux Kerguelen, ce n’est pas désagréable de gagner 2-3 degrés. C’était assez sportif hier de longer la zone des glaces mais après quelques empannages j’ai pu trouver un bon angle au vent pour partir sur un long bord durant la nuit, j’ai pu me reposer une fois que le vent était plus stable.

Le matossage c’est ce qui me prend le plus de temps, si je le fais complétement d’un bord à l’autre cela va me prendre 20 minutes mais l’empannage en lui-même c’est assez rapide, j’ai dû mettre 4-5 minutes à chaque fois.


C’est un jour particulier pour Armel ce samedi 3 décembre : « Aujourd’hui c’est l’anniversaire de mon fils Edgar, il a 6 ans,  je voulais lui offrir un beau cadeau. Je lui avais promis que je serai en tête du Vendée Globe pour son anniversaire donc il a fallu cravacher un peu pour revenir. Mais c’est chose faite et je suis content de pouvoir lui faire ce cadeau ! »

Classement de 12h :
1 - Armel Le Cléac'h - Banque Populaire VIII à 14 189 milles de l'arrivée
2 - Alex Thomson - Hugo Boss à 4,6 milles du leader
3 – Sébastien Josse - Edmond de Rothschild à 526,3 milles du leader
4 – Paul Meilhat- SMA à 1 220 milles du leader
5 - Jéremie Beyou – Maître Coq à 1 246 milles du leader

À découvrir également

Banque Populaire VII, né pour gagner…

Redécouvrez l'histoire du Maxi Solo Banque Populaire VII...

En savoir plus
Le nautique ? So chic !

Le nautique ? So chic !

En savoir plus
Le voyage hors norme de l’Hermione

Découvrez l'incroyable périple de ce bateau de légende ...

En savoir plus
Toutes les passions