News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
Coups de coeur

Merci à vous !

Publication :

Dernière modification :

Banque Populaire @VoileBanquePop

Par :

Merci à vous !

Le « Coup de Cœur #PassionVoile », c'est quoi ? Chaque mois, la Banque de La Voile met à l'honneur une belle initiative en lien avec l'univers maritime. Elle vous fait découvrir des associations, des événements, des faits marquants ou des personnalités, en allant à la rencontre de celles et ceux qui partagent leur passion du grand large.

Ce mois-ci, La Banque de la Voile tenait à remercier et rendre hommage à tous les supporters d’Armel qui l’ont soutenu et félicité avant, pendant et après le Vendée Globe ! Ce mois-ci c’est VOUS notre Coup de Cœur !

Depuis le 6 novembre 2016 et même bien avant, vous êtes des milliers, que ce soit sur les réseaux sociaux, par mail, par courrier ou bien directement en face à face à encourager ou féliciter Armel. Il a mis 74 jours pour boucler son tour du monde, il nous en faudrait beaucoup plus pour tous vous remercier un par un… ! Alors on souhaitait vous adresser un message collectif de remerciements !

Que vous soyez un mordu de voile breton, un aventurier parisien, des collégiens d’un village auvergnat ou encore une admiratrice new-yorkaise d’Armel, vous avez tous contribué à rendre ce Vendée Globe magique pour le skipper Banque Populaire : « Merci à tous de m’avoir soutenu, j’ai reçu des centaines de messages durant la course, et cela m’a reboosté dans les mauvais moments, notamment dans la remontée de l’Atlantique quand Alex Thomson revenait sérieusement. Vous avez été également très nombreux lors de ma remontée victorieuse du chenal, ce moment restera gravé longtemps dans ma mémoire, MERCI !! », déclara Armel Le CLéac'h.

Quelques-uns des plus beaux messages d’encouragements ou de félicitations qu’Armel aura plaisir à relire pour se remémorer sa magnifique victoire (liste non-exhaustive !) 
 

Merciatous

 

À découvrir également

Partir une année en mer… en famille
Passion
Partir une année en mer… en famille
Damien et Laure sont en pleine préparation de leur voyage en bateau avec leurs deux enfants, Line, 7 ans, et Milo, 5 ans. Bientôt, ils quitteront Port-Camargue, cap sur l’arc antillais via le cap Vert. Mais en attendant, la liste des choses à faire ressemble à un inventaire à la Prévert car leur bateau acheté d’occasion, un Feeling 416, n’est plus tout jeune. L’aventure a déjà commencé, le compte à rebours est lancé ! Larguer les amarres pour aller voir du pays relevait jusqu’alors  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Le cap Horn
Passion
Le cap Horn
El Cabo de Hornos disent les Chiliens ! C’est une terrifiante dent prolongeant l’Amérique du Sud en terre de feu. Il sépare l’Océan Pacifique de l’Atlantique sud et plonge par presque 56 degrés sud. Le cap Horn est le plus célèbre et le plus redouté des caps à franchir pour un marin Quand on regarde un planisphère à l’échelle de la planète, le « Horn » en est presque à toucher le détroit de Drake marquant le continent antarctique. Le passage est étroit, les tempêtes  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
La voile au Japon
Passion
La voile au Japon
Avec 33 000 kilomètres de côtes et quelques 6 852 îles, le Japon est un pays de mer, mais paradoxalement encore un lieu de croisière peu exploré par les navigateurs en grande croisière, les autorisations administratives pour pénétrer dans les eaux territoriales étant longues à obtenir. Il compte près de 570 ports, et si le motonautisme et la pêche côtière sont très pratiqués en plaisance, la voile de compétition a toujours connu un fort succès.  [...]
19 septembre 2018 19/09/18
Plus de passions