News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
Communiqués de presse

Armel Le Cléac'h à Rio !

Publication :

Dernière modification :

Par :

Depuis le 5 août, l’ensemble des champions français sont réunis à Rio pour le plus grand événement sportif au monde : les Jeux Olympiques ! 396 athlètes sur 10 500 de 206 pays représentent la France parmi lesquels 15 marins - 7 femmes et 8 hommes - répartis dans 10 disciplines, avec un seul objectif : décrocher une médaille ! Et les marins français signent jusqu’ici de belles performances !

Le skipper du Mono Banque Populaire VIII, Armel Le Cleac’h, rejoindra demain matin Rio de Janeiro pour vivre, pour la première fois, quelques jours cet événement unique.

Partenaire du CNOSF*, de la Fédération Française de Voile et de ses athlètes, Banque Populaire a mis en place un dispositif exceptionnel pour l’occasion. La Banque de la Voile, soutien historique des marins français, est, depuis le 5 août dernier, le véritable #Insider de tous les passionnés. Faire vivre à ses fans une expérience unique, partager et ainsi offrir à sa communauté un accès privilégié aux événements et compétitions est l’objectif premier, notamment grâce à la présence sur place d’Armel, premier supporter de l’Equipe de France Olympique.


Le blog d’Armel Le Cléac’h
Coulisses, secrets, scoops, analyse des régates… Pendant son séjour au Brésil, Armel Le Cléac’h fera vivre aux fans l’expérience Olympique comme s’ils y étaient, grâce à son blog sur le nouveau site Internet Voile Banque Populaire : « avoir la chance de partager avec les internautes l’expérience Olympique et mettre en avant toutes les personnalités de l’ombre aussi importantes que les athlètes est un pur plaisir. Via des vidéos et photos je serai dès demain un véritable insider au Club France, dans Rio, sur les sites des compétitions… Faire vivre toutes les épreuves des marins et partager quelques petits secrets de voileux, est un exercice qui m’amuse et que je ne peux jamais faire directement quand je suis en mer. A Rio je serai détendu et sans enjeu donc disponible pour tout cela ainsi que pour les médias qui souhaitent avoir mon humble avis ! », explique Armel Le Cléac’h, qui comme la majorité des régatiers, a commencé la voile en dériveur.
A suivre sur Voile Banque Populaire sur les réseaux sociaux et sur le site Internet www.voile.banquepopulaire.fr !

Armel Le Cléac'h consultant voile de Canal+
Pour commenter l’ensemble des épreuves de finales, la chaîne cryptée a fait confiance à Armel qui  sera en direct aux côtés de Hélène Cougoule pour commenter les medal races, sous réserve de qualification des marins français, les 14, 15 et 17 août de 13h à 14h30 (18h-19h30 heure française).

Web-Série : « Des premiers bords au rêve d’or »
Depuis maintenant 27 ans, Banque Populaire est un acteur majeur de la voile en France. Partenaire de la Fédération Française de Voile depuis 2000, la Banque de la Voile accompagnait peut-être déjà les coureurs de l’Equipe de France, lorsqu’ils tiraient leurs premiers bords dans les écoles de voile. La Web-Série « Des premiers bords au rêve d’or » diffusée depuis le 11 juillet sur les réseaux sociaux Voile Banque Populaire, dessine le portrait des athlètes français sous l’angle des premières fois sportives. « Premiers bords », « première victoire », « premières larmes de joies » … Banque Populaire était déjà là pour soutenir les athlètes dans leur « première fois » et espère les accompagner jusqu’à la médaille d’or !

#Inside Rio 
Depuis l’ouverture des 31èmes Jeux Olympiques, Banque Populaire s’est transformé en un véritable #Insider à Rio au service de sa communauté. Chaque jour, sur ses réseaux sociaux mais également sur son site Internet, les internautes découvrent le Rio inconnu, les personnes de l’ombre, les informations exclusives, la face cachée des Jeux, les installations de l’Equipe de France…

*CNOSF : Comité National Olympique Sportif Français

Contacts presse à Rio : Mille & une vagues
Caroline Concetti - port brésilien : +55 (0)21 976617634 port. +33(0)6 07 57 28 02
@ : presse@milletunevagues.com
 

crédit photo: Copyright Sailing Energy - World Sailing

 

CONTACT MEDIAS :

Delphine Gallais
+33 (0)6 26 25 20 50
presse@voilebp.fr

Télécharger le PDF

À découvrir également

Les bateaux à foils en plein décollage
Passion
Les bateaux à foils en plein décollage
S’affranchir du principe d’Archimède, ne plus flotter sur l’eau mais voler : le rêve est ancien, il est même centenaire… Si le premier « vol » d’une maquette de bateau (1,50 m) a eu lieu en 1913, c’est tout juste un siècle plus tard que la 34e America’s Cup a donné un grand coup de fouet au concept en mettant sur le devant de la scène nautique mondiale d’impressionnants catamarans à foils, les AC72. Aujourd’hui, il n’y a pas que les machines de la Coupe ou certains IMOCA du Vendée  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Les bateaux Banque Populaire
Passion
Les bateaux Banque Populaire
Entre le premier trimaran Orma 60 Banque Populaire I, lancé en 1994 et le futur maxi trimaran Banque Populaire IX qui va toucher l’eau cet automne, six multicoques et trois monocoques ont écumé avec succès les océans, permettant à l’écurie de course de détenir début 2017 un « grand chelem » encore jamais réalisé, soit quatre titres majeurs : Route du Rhum, Transat Bakerly, Vendée Globe et Trophée Jules Verne. Il est à noter que ce Trophée Jules Verne a été « repris » par Francis Joyon (IDEC Sport)  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
La voile aux Jeux Olympiques
Passion
La voile aux Jeux Olympiques
Histoire Inscrites au programme des premiers Jeux Olympiques de l’ère moderne à Athènes (1896), les compétitions de voile n’ont pu avoir lieu à cause d’une météo capricieuse conduisant à l’annulation des régates. Quatre ans plus tard, les plans d’eau de Meulan (Yvelines), au bord de la Seine, et du Havre accueillent les premières courses de yachting, la discipline ayant depuis toujours été présente au programme olympique, en dehors des Jeux de Saint-Louis, en 1904. Dans l’histoire des Jeux  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions