News

Passion

Portraits

Coups de coeur

Photos

Albums

Videos

Chaines

Lexique

Aucun résultat n'a été trouvé pour votre recherche,
Essayez à nouveau
Communiqués de presse

Banque Populaire aux couleurs Olympiques

Publication :

Dernière modification :

Banque Populaire @VoileBanquePop

Par :


Du 5 au 21 août, l’ensemble des champions français a rendez-vous à Rio pour le plus grand événement sportif au monde : les Jeux Olympiques ! 396 athlètes sur 10 500 de 206 pays représenteront la France parmi lesquels 15 marins - 7 femmes et 8 hommes - répartis dans 10 disciplines, avec un seul objectif : décrocher une médaille ! En tant que partenaire du CNOSF*, de la Fédération Française de Voile et de ses athlètes, Banque Populaire met en place un dispositif exceptionnel pour l’occasion. La Banque de la Voile, soutien historique des marins français, va devenir le véritable #Insider de tous les passionnés. Elle va ainsi faire vivre à ses fans une expérience unique notamment grâce à la présence sur place d’Armel Le Cléac’h, skipper emblématique du Mono Banque Populaire VIII, et premier supporter de l’Equipe de France Olympique à Rio. Coulisses, secrets, scoops, analyse des régates… Armel fera vivre les JO comme si vous y étiez ! Alors pour ne rien manquer, suivez Voile Banque Populaire sur les réseaux sociaux et sur le site Internet www.voile.banquepopulaire.fr !

Le blog d’Armel Le Cléac’h
 

Dès aujourd’hui et durant toute la période des Jeux Olympiques, Armel Le Cléac’h fera vivre aux fans l’expérience Olympique grâce à son blog sur le nouveau site Internet Voile Banque Populaire ouvert au printemps dernier et qui pour l’occasion passera aux couleurs des JO de Rio 2016. Au-delà du simple récit des régates, il s’agira d’aller encore plus loin dans la découverte, en racontant les Jeux de l’intérieur : « L’idée de ce blog est avant tout de pouvoir partager avec les internautes l’expérience Olympique et de mettre en avant toutes les personnalités de l’ombre aussi importantes que les athlètes. Via des vidéos et photos je serai un véritable insider au Club France, dans Rio, sur les sites des compétitions… Je ferai vivre en coulisses toutes les épreuves des marins et partagerai quelques petits secrets de voileux », explique Armel Le Cléac’h, qui comme la majorité des régatiers, a commencé la voile en dériveur.

Une équipe de France conquérante
 

La préparation olympique, réalisée par les sélectionnés en voile entre 2012 et 2016 restera dans les annales. Non seulement, les Français sont parvenus à se qualifier dans les dix séries présentes à Rio, ce que peu de nations ont réussi à faire, mais ont brillé dans toutes les compétitions internationales, que ce soit sur les épreuves de Coupe du Monde (Sailing World Cup) ou d’Europe (Eurosaf), les championnats du Monde et d’Europe… mais aussi sur les fameux « Test Event », véritables répétitions d’avant les Jeux aux mêmes dates et sur l’un des sept ronds de régates à l’intérieur ou l’extérieur de la baie de Rio. Au jeu du plus grand nombre de podiums durant ces quatre années, l’Équipe de France de Voile Olympique a devancé ses éternels rivaux anglais et australiens. De bon augure avant le départ des premières régates le 8 août précisément pour les Laser et les planches à voile.

Web-Série : « Des premiers bords au rêve d’or »
 

Depuis maintenant 27 ans, Banque Populaire est un acteur majeur de la voile en France. Partenaire de la Fédération Française de Voile depuis 2000, la Banque de la Voile accompagnait peut-être déjà les coureurs de l’Equipe de France, lorsqu’ils tiraient leurs premiers bords dans les écoles de voile. La Web-Série « Des premiers bords au rêve d’or » diffusée depuis le 11 juillet sur les réseaux sociaux Voile Banque Populaire, dessine le portrait des athlètes français sous l’angle des premières fois sportives. « Premiers bords », « première victoire », « premières larmes de joies » … Banque Populaire était déjà là pour soutenir les athlètes dans leur « première fois » et espère les accompagner jusqu’à la médaille d’or !

#Inside Rio 
 

Dès que les 31èmes Jeux Olympiques seront ouverts, Banque Populaire va se transformer en un véritable #Insider à Rio au service de sa communauté. Chaque jour, sur ses réseaux sociaux mais également sur son site Internet, les internautes pourront découvrir le Rio inconnu, les personnes de l’ombre, les informations exclusives, la face cachée des Jeux, les installations de l’Equipe de France… Et afin que les JO n’aient presque plus aucun secret.

Ce dispositif proposé et mis en place par Banque Populaire est unique car son objectif premier est de partager et ainsi d’offrir à sa communauté un accès privilégié aux événements et compétitions.

 

*CNOSF : Comité National Olympique Sportif Français

CONTACT MEDIAS :

Delphine Gallais
+33 (0)6 26 25 20 50
presse@voilebp.fr

Télécharger le PDF

À découvrir également

Un voilier innovant typé pour le Vendée Globe
Passion
Un voilier innovant typé pour le Vendée Globe
Qu’est ce qui ralentit un bateau à voile ? Les frottements avec l’eau. Cette évidence nous échappe souvent car nous considérons, avec raison, que la nature d’un bateau consiste à s’accommoder comme il le peut de l’élément liquide. Mais pour les navigateurs de course au large, cette équation ne saurait suffire. Ils sont donc nombreux à s’interroger, depuis plusieurs décennies, et à réfléchir aux moyens de soulager la coque de leur navire pour, au pire, surfer au ras des flots, et au mieux, échapper  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Sports de glisse nautiques : les nouvelles tendances
Passion
Sports de glisse nautiques : les nouvelles tendances
Depuis leur création, les sports de glisse sont en perpétuelle évolution. Sur une, deux ou trois coques ; en kite, en windsurf, en surf, en paddle ou encore en wakeboard : les supports sont multiples, les plaisirs infinis. Avec la démocratisation des foils, les fameux appendices porteurs permettant de « décoller » de l’eau, les pratiques nautiques prennent une nouvelle dimension, offrent de nouveaux horizons et décuplent les sensations. Mais d’autres grandes tendances émergent,  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions
Les bateaux à foils en plein décollage
Passion
Les bateaux à foils en plein décollage
S’affranchir du principe d’Archimède, ne plus flotter sur l’eau mais voler : le rêve est ancien, il est même centenaire… Si le premier « vol » d’une maquette de bateau (1,50 m) a eu lieu en 1913, c’est tout juste un siècle plus tard que la 34e America’s Cup a donné un grand coup de fouet au concept en mettant sur le devant de la scène nautique mondiale d’impressionnants catamarans à foils, les AC72. Aujourd’hui, il n’y a pas que les machines de la Coupe ou certains IMOCA du Vendée  [...]
21 juin 2018 21/06/18
Plus de passions